Directeur, gestion de contrats - hybride
Andritz
- Pointe-Claire, QC
- Permanent
- Temps-plein
Trois grands domaines de responsabilité constituent la base de ce poste au sein de notre équipe nord-américaine.Ventes et appels d'offres :
- Participer activement et diriger une équipe de gestionnaires de contrats professionnels dans la préparation des propositions (lignes rouges des contrats, approbations internes, examen avec des experts tels qu'assurance, etc.) et la négociation des contrats avec les clients.
- Soutenir l'équipe chargée des propositions et les gestionnaires de contrats en fournissant des conseils sur les risques contractuels et les questions commerciales transmis en amont dans le cadre du processus d'appel d'offres et de négociation.
- Soutenir, participer et diriger, le cas échéant, les équipes chargées des propositions lors des négociations avec les clients sur les grands projets.
- Superviser les processus de gestion des contrats dans les secteurs d'activité.
- Fournir une expertise en matière d'interprétation contractuelle et conseiller les équipes de projet dans la gestion des déviations contractuelles (ordres de modification, réclamations, modifications de contrat, etc.)
- Soutenir les équipes de projet et participer ou diriger, le cas échéant, les négociations relatives aux réclamations importantes et aux demandes d'avenants.
- Déterminer les buts et objectifs annuels du département.
- Préparer la planification des ressources pour le département.
- Effectuer l'évaluation du rendement des employés pour tous les membres de l'équipe.
- Gérer et collaborer avec le département des ressources humaines sur tous les sujets de ressources humaines en relation avec l'équipe (recrutement et départs d'employés, salaires, situation personnelle, rétention, plan de carrière, etc.)
- Diriger, former, retenir et développer les employés de l'équipe de gestion des contrats en collaboration avec le département des ressources humaines.
- 10 à 15 ans d'expérience de travail en gestion de contrats.
- Diplôme en commerce, administration, ingénierie ou autre diplôme universitaire pertinent.
- Expérience en rédaction et en négociation de contrats d'approvisionnement et d'achat complexes dans le cadre de projets.
- Compétences avancées en matière de communication écrite et orale.
- Expérience en rédaction et en négociation de contrats.
- Connaissance approfondie du droit des affaires, y compris des principes commerciaux et contractuels.
- Une expérience dans le secteur de l'hydroélectricité ou de la construction, ou dans un domaine connexe, est un atout.
- Bilinguisme anglais / français
- Haut niveau de compétence avec la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint);
- Assurance vie, invalidité, dentaire et maladie complémentaire;
- Régime de retraite;
- Mode de travail hybride;
- Programme de participation au rendement;
- Programme d'aide aux employés.
- Programme de formation et un parcours de carrière individualisés
ANDRITZ Hydro c'est :
- Plus de 170 années d'expérience en conception de turbines
- Plus de 471 000MW de capacité installée et modernisée
- Plus de 32 000 unités de turbines livrées
- Plus de 125 ans en ingénierie électrique
- 65 bureaux de représentation au monde
- Plus de 7000 employés à travers le monde dont 310 au Québec
- Plus de 50 unités Compact Hydro par an
- Une gamme complète de conception jusqu'à 800 MW
- 20 sites de fabrication dans le monde
- 10 bancs d'essai dans le monde
- Un statut légal pour travailler au Canada est requis.