
CONSEILLER EN RESSOURCES HUMAINES
- Richmond, BC
- Permanent
- Temps-plein
- Donner des conseils sur et interpréter toutes les politiques et procédures en matière de capital humain et culture d’entreprise, et fournir du soutien aux gestionnaires et aux associés au sein des groupes de clients de l’entreprise, dans tous les secteurs au Canada.
- Encadrer et conseiller les gestionnaires des opérations afin qu’ils progressent en tant que gestionnaires d’affaires et en tant que personnes, en identifiant proactivement les besoins et en fournissant des recommandations sur les pratiques de gestion du personnel du cycle de vie, telles que les entrevues, les relations avec les employés, les évaluations de rendement, les promotions, la collecte d’informations d’enquêtes, les cessations d’emploi, etc.
- Gérer et résoudre des problèmes complexes liés aux relations entre les employés.
- Mener des enquêtes efficaces, approfondies et objectives.
- Agir à titre d’expert en matière de lois provinciales et de jurisprudence pour évaluer les responsabilités et répondre aux litiges liés à l’emploi.
- Encadrer et guider les conseillers et les représentants en capital humain et de la culture d’entreprise dans leurs rôles, responsabilités et développement de carrière respectifs.
- Diplôme postsecondaire dans un domaine lié à la gestion, à l’administration des affaires ou à la gestion des ressources humaines; un certificat d’études supérieures en gestion des ressources humaines sera privilégié
- De 4 à 6 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines, dont au moins 2 ans d’expérience dans les relations avec les associés
- Expérience de travail dans de grandes organisations matricielles avec des modèles d’affaires et de personnel complexes.
- Aptitude à communiquer efficacement avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation.
- Excellentes aptitudes interpersonnelles et en matière de communication et de présentation
- Maîtrise intermédiaire à avancée de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Une expérience de travail ou de conseil dans des environnements syndiqués est un atout.
- Le bilinguisme (anglais et français) est un atout.