
Senior Influencer Management Director | Directeur·trice sénior·e de la gestion des influenceurs·ses
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Revamp the Fog Whisperers program by expanding its scope (support-a-creator, etc) and creating lasting value for both content creators and the DbD community.
- Scout/recruit new content creators, and maintain strong relationships with creators while fostering a diverse, engaged influencer network.
- Mentor and coach a team of influencer managers ensuring their growth, development, and use of data-informed approaches to achieve marketing and business goals.
- Collaborate with partner IPs to strategically integrate new fanbases, working alongside creators active in these niche fields.
- Be entrepreneurial about influencer marketing - establish best practices, KPIs, and communicate their impact to partner teams and leadership; while balancing budgets and goals.
- Communicate player experience insights and address negative sentiment including managing crises.
- A minimum of 5 years of experience in the gaming or entertainment industry, with solid experience working on live service games.
- A solid understanding of Influencer KPIs, a track record of driving positive ROI, and strong understanding of current game/entertainment Influencer trends; be fearless about experimentation.
- A proven track record as an exceptional collaborator working with cross-functional teams (product, marketing, finance, data), to ensure the success of Influencer and PR efforts.
- Knowledge of and/or a network within the current game community, influencers, considered a strong plus.
- Fluency in English; speaking French is a strong plus.
- Réinventer le programme Fog Whisperers en élargissant sa portée (support-a-creator, etc.) et en créant une valeur durable pour les créateurs·rices de contenu et la communauté DbD;
- Identifier et recruter de nouveaux créateurs·rices de contenu, tout en entretenant des relations solides avec eux et en favorisant un réseau d'influenceurs·ses diversifié et engagé;
- Encadrer et coacher une équipe de gestionnaires d'influenceurs·ses, en assurant leur développement, leur croissance et l'utilisation d'approches basées sur les données pour atteindre les objectifs marketing et commerciaux;
- Collaborer avec des partenaires de propriété intellectuelle pour intégrer stratégiquement de nouvelles communautés de fans, en travaillant avec des créateurs actifs dans ces domaines de niche;
- Adopter une approche entrepreneuriale du marketing d'influence : établir des meilleures pratiques, des indicateurs de performance (KPI), et communiquer leur impact aux équipes partenaires et à la direction, tout en équilibrant budgets et objectifs;
- Transmettre les retours d'expérience des joueurs·ses et gérer les sentiments négatifs, y compris en situation de crise.
- Minimum de 5 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo ou du divertissement, avec une solide expérience sur des jeux en service continu (live service);
- Bonne compréhension des KPI liés aux influenceurs·ses, historique démontré de retour sur investissement positif, et excellente connaissance des tendances actuelles dans le domaine des influenceurs·ses jeux/entertainement ; ne pas avoir peur d'expérimenter;
- Expérience confirmée en tant que collaborateur·trice exceptionnel·le avec des équipes interfonctionnelles (produit, marketing, finance, données), pour assurer le succès des efforts d'influence et de relations publiques;
- Connaissance et/ou réseau dans la communauté actuelle du jeu vidéo et auprès des influenceurs·ses, considéré comme un atout majeur;
- Maîtrise de l'anglais ; la maîtrise du français est un atout important.