
Coordonnateur(trice), maintenance des bâtiments et électricité
Les services de main-d’oeuvre l’Appui
- Petite-Rivière-Saint-François, QC
- Permanent
- Temps-plein
Produire divers rapports et participer à l'établissement de plans d'action;
Participer à l'élaboration du budget et en assurer une saine gestion;
S'assurer du respect des politiques/procédures et normes de qualité mises en place par la direction;
Proposer des solutions/procédures de travail pour minimiser les coûts d'opération de son secteur pour favoriser une rentabilité organisationnelle.Satisfaction de la clientèle interne et externe :Participer à la coordination des activités de son secteur (bâtiments et électricité);
Établir les horaires de travail en fonction de l'achalandage et approuver les heures travaillées dans le logiciel de paie;
Participer à la coordination et gestion des employés et assurer la qualité du service;
S'assurer d'un suivi sur les entrées de données effectuées par le personnel pour la gestion des stocks et des travaux à effectuer;
Achat, commande et gestion d'inventaire;
Participer au développement des indicateurs de performance (GPS) et en assurer un suivi;
Coordonner tous les entretiens/réparations sur les bâtiments de la montagne;
Mettre en place un plan de maintenance préventif sur l'ensemble des équipements de son secteur dans le logiciel appropriéPrévention et sécurité au travail :S'assurer de la sécurité des déplacements de ses employés sur le territoire;
S'assurer que les équipements sur le terrain sont sécuritaires pour la clientèle interne et externe;
S'assurer du respect des méthodes de sécurité (ex : cadenassage, etc.);
S'assurer que les locaux et les équipements demeurent propres et en bon état de fonctionnement;
Créer des procédures de santé et sécurité au travail (SST) en collaboration avec le responsable SST.Planifier et réaliser les travaux en électricité :Participer à la planification des travaux, à l'établissement des priorités et au suivi des interventions (maintenance corrective, maintenance préventive, commande de pièces, etc.) à l'aide du logiciel approprié, tout en veillant au respect du budget alloué.
Contribuer à la planification des opérations et à l'entretien des systèmes électriques des bâtiments en montagne.
Approuver les demandes d'achat de matériaux préparées par le compagnon électricien, en s'assurant qu'elles respectent les procédures et les fournisseurs désignés.
Effectuer la saisie des données et assurer le suivi des inventaires de pièces et d'outils dans le système prévu à cet effet.
Accompagner les fournisseurs et sous-traitants dans les travaux liés à l'électricité.
S'assurer du respect du Code de construction du Québec (CMEQ) et des exigences de la Régie du bâtiment lors des interventions.
Superviser l'exécution des programmes d'entretien préventif et veiller à ce que les registres d'entretien soient tenus à jour.Encadrement et mobilisation d'équipe :Collaborer à la planification des besoins de main-d'œuvre, et participer au recrutement du personnel
S'assurer de l'accueil et de l'intégration du personnel;
Déterminer les besoins en formation/coaching et en assurer le suivi;
Établir des méthodes/procédures de travail pour assurer la performance et le rendement de son équipe;
S'assurer que les employés aient les équipements/outils nécessaires pour effectuer le travail de façon sécuritaire;
S'assurer de communiquer à son personnel l'information organisationnelle de façon régulière et uniforme;
Organiser et animer des rencontres d'équipes et en assurer le suivi.Qualifications requisesDiplôme d'études collégiales dans une discipline pertinente ou toute autre combinaison;
Détenir un permis de conduire valide;
5 ans d'expérience pertinente dans le domaine;
2 ans d'expérience en coordination d'équipe;
Connaissance en mécanique du bâtiment, électricité, électronique, menuiserie, plomberie et peinture, réfrigération;
Connaissance de base de la Suite Office;
Capacité à travailler à l'extérieur;
Faire preuve de leadership et d'initiative;
Habileté à travailler en équipe et sens des responsabilités;
Capacité d'adaptation et à travailler sous pression;
Capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
Bilinguisme requis : la personne en poste sera amenée, au quotidien, à interagir avec des parties prenantes francophones et anglophones, ainsi qu'à contribuer à la production de documentation bilingue.Qualifications souhaitées (atouts)Attestation SIMDUT;
Expérience de conduite de motoneige et véhicule récréatif en milieu accidenté.Ce que nous offronsAbonnement de ski ou de vélo de montagne individuel gratuit, abonnement familial (sous certaines conditions);
Rabais à la boutique, à la cafétéria, au restaurant et à l'école de glisse;
Rabais chez plusieurs commerçants à Baie-Saint-Paul;
Participation de l'employeur à un programme de REER collectif;
Formations et séminaires de perfectionnement.Informations supplémentairesSecteur d'activité : opérations techniques
Supérieur immédiat : directeur principal opérations techniques
Statut du poste : permanent, temps plein
Profil d'emploi : sur site
Date de l'affichage : 8 juillet 2025
Date d'entrée en fonction : immédiatSi vous avez de l'intérêt à vous joindre à une entreprise dynamique, ouverte, inclusive et à l'échelle humaine, nous souhaitons vous rencontrer !Nous sommes là pour vous encadrer et vous faire profiter du meilleur de la montagne. Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter notre équipe via rh@lemassif.com.Vous habitez l'extérieur de la région de Charlevoix mais une carrière sur notre montagne vous intéresse ? Visitez notre site web afin d'en apprendre davantage sur nos hébergements pour nos employés⸱ es !