Gestionnaire de compte technique / Technical Account Manager
Genetec
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Soutenir les clients en leur fournissant des connaissances sur les aspects opérationnels et techniques et sur les produits
- Résoudre les problèmes techniques et répondre aux questions sur les produits
- Cerner les domaines où les processus opérationnels peuvent être améliorés afin de renforcer l'efficacité des solutions de Genetec
- Informer et conseiller les clients sur les caractéristiques et fonctionnalités des produits actuels et nouveaux et sur leur contribution dans l'atteinte de leurs objectifs opérationnels et commerciaux
- Examiner les comptes pour s'assurer que les clients utilisent l'écosystème Genetec de manière optimale et que son rendement est à la hauteur de leurs attentes
- Mener et coordonner fréquemment des activités d'examen tactique avec les équipes des clients
- Se coordonner avec l'équipe de soutien pour assurer que les demandes des clients transmises à un échelon supérieur sont traitées dans un délai raisonnable
- Contacter d'autres équipes au sein de Genetec (produits, ventes, direction, etc.) et les coordonner lorsqu'une telle démarche est jugée nécessaire au succès durable du client
- Effectuer des examens trimestriels des activités et participer aux formations requises sur les produits
- Collaborer avec différentes équipes internes pour veiller à ce que Genetec satisfasse aux attentes des clients ou aux exigences des accords sur les niveaux de service ou les dépasse
- S'assurer que les outils de productivité sont adéquatement utilisés et que les cibles d'efficience sont atteintes
- Tenir à jour ses connaissances fonctionnelles et techniques sur l'ensemble de la gamme de produits Genetec
- Saisir les occasions d'affaires et de ventes de produits de gamme supérieure pour les projets en cours, et les communiquer à l'équipe des ventes aux fins de suivi
- Fournir régulièrement des rapports sur le statut des clients au gestionnaire responsable du service à la clientèle
- Le candidat doit préférablement être titulaire d'un baccalauréat en informatique, en ingénierie, en économie ou en administration des affaires ou posséder une expérience équivalente
- Au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de compte, de la gestion de projet ou des services techniques sur place
- Capacité à concilier les exigences opérationnelles du client avec les capacités du produit
- Excellentes compétences interpersonnelles dans l'établissement de relations constructives avec les autres membres de l'équipe
- Solides compétences en matière d'analyse et de dépannage (sens du détail)
- Capacité d'être à l'aise dans les interactions avec les principaux intervenants de grands comptes dans des situations délicates
- Doit posséder un permis de conduire et un passeport valides
- Capacité à voyager au Canada et aux États-Unis jusqu'à 50 % du temps
- Il faut idéalement avoir une bonne maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
- Excellente connaissance de l'administration et du dépannage des différents systèmes d'exploitation Windows (Active Directory, SQL, partage de fichiers, IIS, mise en grappe, GPO, contrôle des performances, etc.)
- Excellente connaissance des principes de réseaux et des protocoles IP
- Expérience de la configuration et du dépannage d'équipements de réseau (commutateurs, routeurs, etc.)
- Bonne compréhension des principes et des pratiques exemplaires en matière de stockage en réseau (SAN, NAS, iSCSI)
- Compétences en matière d'interrogation et de gestion de bases de données
- Compréhension des concepts de virtualisation des serveurs
- Expérience en matière de cryptage et de certificats
- Certifications MCSE, CCNA, SQL Server, VMware ou autres certifications techniques professionnelles similaires (atouts)
- Expérience du déploiement et du dépannage de systèmes de sécurité tels que :
- Vidéosurveillance (caméras et encodeurs IP, matrices vidéo, enregistreurs vidéo numériques, etc.)
- Systèmes de contrôle d'accès (lecteur, contrôleur, câblage, etc.)
- Régime de rémunération attrayant
- Programme de remboursement des frais de formation
- Repas subventionnés à notre incroyable Bistro (Les Cordons Bleus)
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à un horaire de travail flexible
- Café gratuit à volonté
- Espace de stationnement gratuit pour tous les employés
- Centre d'entraînement sur place
- Provide business, technical, and product knowledge support to customer
- Address product related questions and technical challenges
- Identify areas where operational processes can be improved to further enhance the implementation of the Genetec solutions
- Educate and advise clients on how existing and new product features and functionality work, and how it can contribute to their business and operational objectives
- Monitor accounts to ensure optimal usage and performance of the Genetec ecosystem
- Frequently conduct and coordinate tactical operations reviews with client teams
- Coordinate with support organization to ensure client escalations are resolved in due time
- Involve and coordinate with additional Genetec teams (product, sales, executive leadership, etc.) when deemed necessary for the long-term success of the customer
- Perform quarterly Business reviews and assist in product trainings needed
- Work with the various internal team to ensure that Genetec meets and/or surpasses customer expectations and/or contractual SLAs
- Ensure productivity tools are used properly and efficiency metrics are met
- Maintain current functional and technical knowledge of the entire Genetec product line
- Ensures all outstanding business opportunities/up-sell potentials for ongoing projects are captured and communicated to the Sales team for follow-up
- Provide regular reports on customer status to the Dedicated Client Care Manager
- Bachelor's Degree in Computer Science, Engineering, Economics, Business Administration is preferred or equivalent experience
- Minimum of 3 years of experience in an Account Management, Project Management or Field Engineering capacity
- Ability to match client's business requirements with product capabilities
- Excellent interpersonal skills that build positive relationships with other team members
- Possesses strong analytical and troubleshooting skills (detail-oriented)
- Comfortable interfacing with key individuals at major accounts in sensitive situations
- Must possess valid driver's license and passport
- Ability to travel between Canada and the US up to 50% of the time
- Ideally, must be fluent in French and English both verbally and written
- Excellent administration and troubleshooting knowledge of the various Windows operating systems (Active Directory, SQL, file sharing, IIS, clustering, GPO, performance monitoring, etc.)
- Excellent knowledge of networking principles and IP protocols.
- Experience with networking equipment configuration and troubleshooting (switches, routers, etc.).
- Understanding of network storage (SAN, NAS, iSCSI) principles and best practices.
- Database query and management skills
- Understanding of server virtualization concepts.
- Experience with encryption and certificates
- MCSE, CCNA, SQL Server, VMware, or similar technical professional certifications considered a plus
- Deployment and troubleshooting of security systems such as:
- Video Surveillance (IP cameras and encoders, video matrices, DVRs, etc.)
- Access control systems (reader, controller, wiring, etc.)
- Attractive compensation package
- Training Tuition Reimbursement Program
- Subsidized meals in our amazing Bistro (Les Cordons Bleus)
- Work-life balance with a flexible working schedule
- Free, unlimited coffee
- Private, free parking for all employees
- Onsite fitness facility with personal trainer