Conseiller principal en gouvernance, risque et conformité en matière de cybersécurité PCI-DSS

Bell

  • Toronto, ON
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Code de demande: 277771

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

Notre équipe est à la recherche d’un premier conseiller en cybersécurité, spécialisé en gouvernance, en gestion des risques et de la conformité et possédant de l’expérience avec la norme PCI-DSS.

Tâches et responsabilités:
  • Mener ou participer à des évaluations de la sécurité de l'information et de la conformité sur la base de divers cadres de sécurité établis, y compris, mais sans s'y limiter, les normes IS0 27001, NIST CSF, CIS, et PCI-DSS
  • Évaluer la posture des clients en matière de cybersécurité en utilisant des modèles établis, et fournir des recommandations pour améliorer le niveau de maturité
  • Analyser et comprendre les enjeux des clients en matière de cybersécurité et leur proposer des solutions créatives qui leur sont adaptées.
  • Offrir des services conseil de cybersécurité aux clients en matière de conformité, à PCI-DSS ou autre cadre, en matière de risques, de respect de la vie privée, ou autres aspects de la gouvernance de la cybersécurité
  • Entretenir les relations avec les clients pour assurer leur satisfaction et susciter de nouvelles opportunités d'affaires
  • Recourir à une approche structurée de livraison de projets pour assurer la satisfaction de la clientèle et la rentabilité des projets.
  • Participer aux activités de prévente, à l'élaboration de propositions, à l'analyse des besoins des clients et à la conception de solutions client avec l'équipe de ventes
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets
Compétences et habiletés essentielles:
  • Un minimum de dix années en cybersécurité
  • Diplôme universitaire en informatique ou dans un domaine lié à l'informatique, à la sécurité informatique ou aux technologies de l'information, ou une solide combinaison d'études et d'expérience
  • Une solide expérience avec plusieurs des concepts de cybersécurité listés ci-après et sur la façon de les évaluer:
  • la protection de la vie privée
  • la gestion du risque
  • les politiques, les processus, les normes et les procédures
  • la continuité des activités
  • la réponse aux incidents
  • l’architecture de sécurité
  • la sécurité des réseaux
  • les techniques de sécurisation des systèmes (hardening)
  • le chiffrement des données et des communications
  • le contrôle d’accès
  • la sécurité physique
  • les principes de sécurité applicative
  • la journalisation
  • la gestion des événements de sécurité
  • la sécurité infonuagique et les défis liés à la migration
  • Posséder une certification en règle CISSP, CISM ou ISO 27001 Lead Implementer ou une certification CISA ou ISO27001 Lead Auditor.
  • Posséder de l’expérience dans l'évaluation d'environnements clients complexes d'un point de vue technologique et sécurité
  • Posséder de l’expérience dans l'audit de systèmes informatiques est un atout
Compétences et habiletés souhaitées:
  • Certification QSA
  • Au moins cinq années de services conseil en sécurité auprès de clients externes
  • Une expérience avec la modélisation des menaces, avec les évaluations des risques et des menaces, ou avec l’évaluation de la protection de la vie privée, est un atout
  • Expérience des principes de gestion des risques avec les tierce-parties
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, en anglais
  • Attitude exceptionnelle vouée à la satisfaction client
  • Aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité à travailler efficacement en équipe
  • Autonomie et capacité à travailler seul
  • Solides compétences techniques
  • Solides compétences analytiques
  • Capacité à écrire efficacement
  • Intégrité
  • Capacité à s’adapter rapidement et à travailler dans un milieu dynamique et stimulant
  • Sens de l’organisation et aptitudes pour la gestion du temps
  • Notions gestion de projet
  • Capacité de se déplacer au Canada, au besoin
Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal
Date limite pour postuler : 2021-03-12

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

établi : Canada, ON, Toronto

#LI-ML1
#Cybersec
#tech
#BBMsecurity

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Jobillico