
DIRECTEUR STRATÉGIE ET INNOVATION
Promutuel Assurance
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
Toujours à l’affût des tendances, l’innovation centrée sur les personnes est un état d’esprit chez vous et vous être reconnu pour votre habileté à faire émerger des idées et à influencer positivement leur concrétisation en actions?
Vous êtes un leader motivant qui carbure au pilotage d’initiatives d’envergure?
C’est le moment de laisser votre empreinte dans ce rôle de directeur − Stratégie et innovation chez Promutuel Assurance.
Sous la supervision immédiate du vice-président − Stratégie, marketing et innovation, vous piloterez le processus de planification stratégique de Promutuel Assurance.
VOICI UN APERÇU DE VOTRE QUOTIDIEN TRÉPIDANT CHEZ NOUS :
- Assurer en continu une vigie des tendances de l’industrie
- Appuyer le vice-président et la haute direction pour élaborer la planification stratégique du Groupe Promutuel et en faire la recommandation au conseil d’administration
- Soutenir la déclinaison du plan stratégique au sein des sociétés mutuelles et de la fédération du Groupe en contribuant à l’engagement de toutes les parties prenantes
- Recommander les indicateurs de performance pour assurer le suivi continu de la planification stratégique et en assurer la reddition
- Assurer la vigie constante de l’innovation et collaborer avec les secteurs d’affaires pour la mise en place de pilotes permettant de tester de nouveaux produits/solutions répondant aux besoins des membres-assurés
- Mesurer le succès du déploiement de ces pilotes et contribuer à préparer la mise en place des nouveaux produits/solutions retenus
- Bâtir, développer le talent et mobiliser l’équipe sous sa responsabilité, tout en contribuant au développement de la pensée stratégique au sein de toutes les entités du Groupe
- Un baccalauréat en administration des affaires ou toute autre formation pertinente
- Un minimum de 10 années d’expérience pertinente incluant la gestion d’une équipe
- Une maîtrise en administration des affaires ou équivalent (atout)
- Un titre de comptable ou d’actuaire (atout)
- Une expérience dans le domaine de l’assurance ou en cabinet de conseil en stratégie (atout)
- Piloté des initiatives d’envergure en innovation, bâti des pilotes et assuré leur déploiement avec succès
- Une capacité à motiver et à bâtir des équipes performantes
- Une bonne maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
- Vous serez un acteur clé dans des initiatives stimulantes à fort impact
- Vous collaborerez avec des équipes professionnelles, solides et motivées
- Votre horaire sera flexible pour une meilleure conciliation travail-famille
- Vous pourrez exercer votre emploi du bureau de Québec ou de Longueuil, présentement en télétravail en raison de la situation actuelle
- Vous profiterez d’une gamme d’assurances collectives très intéressante
- Et bien plus encore!
Jobillico