
Premier(ère) Conseiller(ère) en crédit commercial (bilingue)
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Mettre à profit vos connaissances spécialisées et votre expérience de certains secteurs ou de segments précis pour répondre aux besoins des directeurs(rices) de comptes commerciaux (DCC) et de leurs clients, et établir des partenariats avec les DCC afin d’optimiser le temps de traitement global.
- Apporter votre soutien aux directeurs(rices) de comptes commerciaux afin que les réévaluations de crédit mensuelles soient effectuées adéquatement, qu’un juste équilibre soit établi entre les besoins du client et les situations à haut risque, et vous assurer que les directeurs de comptes sont informés de tout changement concernant le calendrier des réévaluations.
- Cerner les risques et prendre des mesures proactives au sein du portefeuille désigné, en faisant preuve de diligence raisonnable dans la préparation de l’évaluation des renouvellements des crédits.
- Vous tenir au courant des tendances économiques dans les régions géographiques désignées ainsi que des tendances en matière de gestion du crédit et de conformité, et recommander une ligne de conduite pour certains comptes afin de corriger les situations insatisfaisantes.
- Améliorer la qualité du portefeuille grâce à une bonne évaluation sur le plan stratégique et sur le plan du risque de crédit, et à une gestion proactive des crédits expirés.
- Apporter votre soutien aux directeurs(rices) de comptes commerciaux afin de maximiser la recherche d’occasions d’affaires auprès de tous les clients pour accroître le maintien de la clientèle, les recommandations et les ventes et contribuer à l’excellence de l’approche client.
- Libérer les directeurs(rices) de comptes commerciaux que vous soutenez en gérant efficacement et de façon proactive le processus de renouvellement des crédits, afin que les DCC consacrent plus de temps aux clients.
- Démontrer votre engagement envers le travail d’équipe et la collaboration en procédant à de l'accompagnement et en déterminant les solutions d’entreprise qui peuvent être mises à profit pour améliorer l’Expérience client.
- Expérience en crédit aux services commerciaux ou à la petite entreprise
- Connaissance des outils de crédit des services financiers commerciaux, dont les systèmes Newton et Synergie
- Sens aigu des affaires
- Solides aptitudes pour l’analyse des états financiers d’une entreprise.
- Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez des collègues et des partenaires francophones et anglophones à l’échelle du Canada
- Diplôme en finances, en commerce, en gestion ou dans un domaine comptable
- Titre de CFA ou MBA
- Expérience en tant que directeur(rice) de comptes commerciaux.
- Formation à la vente et à la direction des ventes de renommée mondiale, et possibilités quasi illimitées de perfectionnement
- Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s’il y a lieu
- Importance accordée à l’équilibre travail-vie privée
- Occasion unique d’épanouissement personnel et professionnel
- Travail au sein d’une équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration