Description de l'entrepriseMEDFAR Solutions Cliniques a été fondée en 2010 par deux ingénieurs aéronautiques qui ont réalisé que les systèmes de santé n'exploitaient pas le plein potentiel de la technologie. Soutenue par une vaste communauté d'experts médicaux et axée sur le succès des cliniques et la sécurité des patients, MEDFAR a été la première entreprise à certifier un Dossier Médical Électronique infonuagique au Canada, MYLE (Make Your Life Easy).Engagée à promouvoir l'excellence et l'efficacité des soins de santé dans le monde entier, MEDFAR se différencie en offrant une solution de gestion de soins unique pour les cliniques, qui remplace les processus inefficaces par une alternative technologique plus rapide et plus sécuritaire.Description du posteMEDFAR, ainsi que ses entités Plexia, Cœurway et Comtron, est à la recherche d’une personne rigoureuse, organisée et bilingue pour rejoindre son équipe des finances. Relevant de la gestion de la collection et du support client, la personne sera responsable de l’ensemble du processus de collection auprès de clients situés aux États-Unis et dans différentes provinces du Canada.L’Agent·e de collection jouera un rôle clé dans la gestion de la santé de nos comptes clients (Accounts Receivable), en assurant un suivi proactif et structuré du cycle complet de collection à l’aide de nos outils internes (Invoiced pour la gestion de la collection et Intacct pour la comptabilité).Responsabilités principalesGérer l’ensemble du processus de collection selon la procédure établie en 7 étapes (rappels, avis d’intérêts, avis de résiliation, etc.).Effectuer le suivi des factures échues et envoyer les communications aux clients de façon professionnelle et diplomatique.Utiliser le système Invoiced pour automatiser et documenter les rappels de paiement.Soutenir la mise en place de l’automatisation de la cadence dans Invoiced.Mettre à jour et maintenir l’exactitude des dossiers clients dans Intacct.Collaborer avec l’équipe Service à la clientèle et Ventes lors des étapes critiques (avis de résiliation, suspension d’accès, etc.).Vérifier les ententes contractuelles et conditions générales en cas de contestation de facture.Préparer et envoyer les factures d’intérêts lorsque requis.Effectuer l’application des paiements (EFT, cartes de crédit, virements, chèques).Produire des rapports réguliers sur la performance des collections, incluant les comptes en souffrance et les provisions pour mauvaises créances.Participer à l’amélioration continue des procédures de collection et à l’intégration de nouvelles entités.Contribuer aux audits financiers et aux analyses de fin de mois en lien avec les comptes clients.Qualifications3+ ans d’expérience pertinente en collection, service à la clientèle ou rôle similaire.Maîtrise des techniques de recouvrement et excellente capacité de négociation.Excellentes habiletés de communication bilingues (français et anglais, oral et écrit).Grande rigueur, sens de l’organisation et souci du détail.Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter des échéances serrées.Connaissance des outils bureautiques (Microsoft Office, Google Suite).Atout majeur : connaissance pratique des outils Invoiced et Intacct.Atouts additionnels : expérience avec des solutions de paiement numériques :Stripe : plateforme de paiement en ligne permettant le traitement rapide et sécurisé des cartes de crédit.Flywire : solution de paiement internationale spécialisée dans les transactions transfrontalières (frais bancaires réduits et conversions multidevises).GoCardless : outil de prélèvement automatique (débits directs bancaires) simplifiant la gestion des paiements récurrents.Conditions de travailPoste permanent, temps plein (40 heures par semaine).Mode de travail hybride (2 jours au bureau)Informations complémentairesInformations supplémentairesCe que nous offronsTélétravail et flexibilité (équilibre entre vie professionnelle et vie privée).Contribution au REERAssurance collective complète dès le premier jour.Congé payé: 3 semaines + 1 entre Noël et le Nouvel An.Allocation annuelle de formation (1 500$) pour soutenir votre développement professionnel.Programme d'onboarding pour vous familiariser avec notre environnement et le domaine de la santé numériqueLe matériel informatique est fourni, ainsi que d’autres équipements si nécessaire.Opportunités de croissance interne (promotions, mobilité interne)L’appui d’un comité bien-être et social, avec des initiatives favorisant la cohésion, la santé mentale et le bien-être de nos employésUne culture d'entreprise axée sur la transparence, la collaboration et l'innovation.Rejoindre un environnement dynamique et innovant, où votre travail a un impact concret et à grande échelle, en contribuant à moderniser les soins de santé tant au Canada qu’à l’international.Avec nos bureaux situés à travers le monde, la maîtrise du français et l'anglais est nécessaire chez MEDFAR. En raison du besoin de communiquer avec des collègues et/ou des clients d'autres provinces ou pays, le bilinguisme nous permet de communiquer dans les deux langues tout en favorisant l'utilisation du français.Chez MEDFAR, nous valorisons la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de notre équipe. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail où chaque individu se sent respecté et soutenu, quelle que soit son origine, son identité ou ses capacités. Dans le cadre de notre engagement envers un processus de recrutement équitable et inclusif, nous offrons des mesures d’accommodement aux candidats qui en font la demande. En cas de besoin lors de votre entrevue, faites-le-nous savoir afin que nous puissions vous offrir une expérience adaptée.MEDFAR a souscrit volontairement à un programme d'accès à l'égalité en emploi ( ). Les candidatures des femmes, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes autochtones et des personnes handicapées sont encouragées. En postulant, nous vous invitons à remplir cette section qui nous permet de mettre en oeuvre notre Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉÉ). L’auto-identification n’est pas obligatoire, mais peut vous permettre de bénéficier de mesures dans le cadre d’une embauche ou d’une promotion si vous possédez les compétences requises pour exercer l’emploi.Pour mieux comprendre le processus d'auto-identification, vous pouvez consulter .