Développeur de Produits Airlaid Junior

Magnera Corporation

  • Gatineau, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 9 jours
Aperçu:Fournisseur mondial de choix, nos employés sont le cœur d’une solide entreprise en pleine croissance. La société emploie plus de 9000 personnes dans le monde entier; nos sites incluent des installations aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie. En Outaouais, nous produisons des matériaux non tissés absorbants à base de cellulose par le procédé Airlaid. Nos produits sont utilisés notamment dans la fabrication de produits d’hygiène féminine, d’incontinence pour adultes, de produit d’entretien domestique, etc.Responsabilités:
  • Gérer des projets de développement de la conception et développement des matériaux et procédés, jusqu’à la qualification des produits pour les clients airlaid en Amérique du Nord.
  • Exécuter les demandes spécifiques des clients.
  • Adaptés des produits existants en collaboration avec le client.
  • Soutenir les demandes de l’équipe de gestion des catégories (PLM) et le groupe commerciale (ventes).
  • Supporter le développeur de produits dans des projets et développements majeurs.
  • Fournir un support technique aux opérations, aux équipes commerciales et à l’assurance qualité (AQ) de Gatineau.
  • Collaborer activement avec l’équipe commerciale AN et la gestion de la catégorie (PLM) pour acquérir de nouveaux volumes.
  • Supporter le groupe commercial et de gestion de catégorie (PLM) pour répondre aux questions des clients.
  • Support du laboratoire d’innovation de Gatineau sous la supervision du Développeur de Produits.
Responsabilités spécifiques
  • Piloter les projets spécifiques de petits clients en Amérique du Nord et supporter le développeur de produits avec les clients majeurs.
  • Préparer et exécuter les essais machines.
  • Analyzer les données des essais, analyse de capabilité, rédiger des spécifications et écrire rapports.
  • Supporter la relation technique avec les petits clients airlaid en Amérique du Nord.
  • Piloter le processus de qualification des nouveaux matériaux et procédés pour les clients airlaid en Amérique du Nord, ainsi que l’accréditation de conformité des matières premières.
  • Fournir un support usine (sur demande des opérations et de la gestion qualité) en apportant une expertise au niveau des produits et procédé non disponible dans les organisations concernées.
  • Supporter la mise à jour des bases de données (ERP, MES, listes d’essai, etc…).
  • Supporter les activités du laboratoire de Gatineau.
  • Maintenir la conformité du département en matière d’ISO et EDANA.
Qualifications:
  • Diplôme universitaire en sciences ou sciences appliquées, par exemple : Ingénierie, Génie chimique, Chimie, Physique.
  • Pas d’expérience requise, mais des stages universitaires (COOP) pourrait être un atout.
  • Maîtrise professionnelle du français et de l’anglais (niveau affaires courant).
Compétences
  • Maîtrise des outils statistiques, tels que Minitab ou JMP serait un atout.
  • Bon esprit d’équipe, capable de travailler efficacement avec des équipes interdisciplinaires.
  • Capacité à piloter des projets avec des interlocuteurs issus de différents départements.
  • Excellentes compétences en communication (interne et avec clients/fournisseurs).
  • Disponibilité pour déplacements professionnels occasionnelles (en Amérique du Nord).
  • Engagement envers es initiatives de développement durable et de santé et sécurité.

Magnera Corporation