Conseiller(-ère) cadre— attaché(e) exécutif(-ve)

Santé Montréal

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 7 jours
Avis de recrutement au poste de conseiller(-ère) cadre- attaché(e) exécutif(-ve)Santé Québec invite les personnes intéressées et qui possèdent les exigences requises à soumettre leur candidature au poste de conseiller(-ère) cadre- attaché(e) exécutif(-ve).Nous cherchons présentement à pourvoir ce poste à temps plein.MISSIONSanté Québec est une entité neutre, imputable et opérationnelle, orientée vers la performance des activités du RSSS et la satisfaction des usagers. Elle a pour mission, notamment d'offrir, par l'entremise des établissements publics, des services de santé et des services sociaux dans les différentes régions sociosanitaires du Québec sous sa juridiction;
  • coordonner et soutenir, dans ces régions, l'offre de services par les établissements privés ainsi que celle du domaine de la santé et des services sociaux par certains autres prestataires privés;
  • appliquer la réglementation prévue par la loi de certaines activités liées au domaine de la santé et des services sociaux;
  • mettre en œuvre les orientations, les cibles et les standards déterminés par le ministre à l'égard de l'organisation et de la prestation de services de santé et de services sociaux;
  • exercer toute autre fonction qui lui incombe en vertu d'une autre loi ou qui lui est confiée par le ministre de la Santé.
ATTRIBUTIONSSous l'autorité du directeur-Relations médias, affaires publiques et relations gouvernementales de la vice-présidence-Affaires publiques et communications (ci-après nommée VP APC), le ou la conseiller(-ère)-cadre- attaché(e) exécutif(-ve) aura comme mandat principal de soutenir les membres du comité exécutif, (ci-après nommé COMEX), y compris la présidente et cheffe de direction (ci-après nommée PCD) dans leurs activités publiques. En tant qu'attaché(e) exécutif(-ve), vous serez appelé à accompagner au quotidien des membres du COMEX dans le cadre d'évènements corporatifs et à y coordonner les communications. En lien avec ces activités, vous participerez à l'élaboration de la stratégie de communication, de même qu'à la production de messages et de contenu audiovisuel destinés aux médias internes et externes de l'organisation.Vous jouerez ainsi un rôle clé dans le positionnement de Santé Québec, en développant des relations de confiance avec les parties prenantes de la société d'État et en assurant en continu la liaison entre le COMEX et l'équipe des communications et des affaires publiques.De manière plus spécifique, les principaux champs d'action sont les suivants :
  • Contribuer à la planification et l'exécution de stratégies de communication et d'affaires publiques impliquant les membres du COMEX ou la PCD ;
  • Accompagner les membres du COMEX ou la PCD et planifier la logistique lors d'évènements corporatifs ou de portée publique ;
  • Capter des images et produire du contenu audiovisuel destinés aux médias sociaux et organisationnels lors des évènements ;
  • Rédiger des messages clés, des lignes de presse, des allocutions et d'autres documents de communication ;
  • Soutenir l'équipe des relations médias et des médias sociaux, y compris dans le cadre d'activités de presse ;
  • Conseiller les membres du COMEX et la PCD sur les questions de communication et de relations publiques.
L'attaché(e) exécutif(-ve) devra travailler en étroite collaboration avec toutes les directions de la VP APC afin d'aligner les relations publiques du comité exécutif aux priorités organisationnelles et veiller à la cohérence des stratégies de communication mises en place.*Veuillez considérer que les responsabilités pourraient être modifiées en fonction de l'évolution de Santé Québec.LIEU DE TRAVAILMontréal ou QuébecDéplacements fréquentsPossibilité de travail hybrideCONDITIONS DE TRAVAILConformément au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux, le traitement annuel de base de la classe 39 est de 99 369$ à 129 180$. Ce traitement est majoré selon les paramètres applicables au personnel-cadre de Santé Québec, aux mêmes dates.La personne titulaire sera appelée à se déplacer dans les régions du Québec. À l'occasion, elle peut aussi être amenée à se déplacer à l'extérieur du Québec.CONDITIONS D'ADMISSIONDétenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine pertinent à l'exercice des fonctions, tel que la communication, les relations publiques, le journalisme, la science politique, l'administration ou encore tout autre domaine jugé pertinent ;Expérience professionnelle reconnue en communications stratégiques de cinq (5) années dans le réseau de la santé et des services sociaux ; * Bonne connaissance du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de sa dynamique professionnelle et médicale et de son cadre légal.Une autre combinaison de formation et d'expérience pertinentes pourra être considérée.Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada devra avoir fait l'objet d'une évaluation comparative (attestation d'équivalence) délivrée par leIl est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l'autorité fédérale compétente pour occuper ce poste.CRITÈRES DE SÉLECTIONDans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants:
  • la vision stratégique que démontre la personne candidate;
  • son sens de l'innovation au service des citoyens;
  • sa capacité à composer de manière stratégique avec l'interface politico-administrative;
  • son sens du partenariat et de la collaboration;
  • sa capacité à générer de la performance et de la synergie;
  • sa capacité à cultiver l'engagement et le travail d'équipe; son sens de l'État et du service aux citoyens;
  • son leadership et sa gestion orientée vers la performance ; son agilité et son courage décisionnel.
MODALITÉS D'INSCRIPTIONVeuillez soumettre votre candidature avant le 10 septembre 2025, à 12 h 00 (HNE) , en cliquant sur le bouton Postuler.Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel et de fournir une lettre de motivation.Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l'heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRESPour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec l'équipe de recrutement via l'adresse courriel suivante : recrutement@sante.quebec.Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre candidature ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez communiquer avec nous via courriel en y inscrivant le numéro de référence de l'affichage 25-CI-055 en objet.Santé Québec encourage la diversité et l'égalité en emploi en invitant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes handicapées, les anglophones ainsi que les Autochtones à déposer leur candidature.AVIS AUX PERSONNES CANDIDATESLes renseignements et les documents qui concernent les candidates et les candidats ainsi que les travaux du comité sont confidentiels. Par conséquent, la personne doit s'engager à préserver la confidentialité du dépôt de sa candidature et de toute décision prise à l'égard de celle-ci.LIENS UTILESPour plus d'information, vous pouvez consulter la Loi visant à rendre le système de santé et de services sociaux plus efficace et le site de Santé Québec

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