Programmeuse, Programmeur (engin)
Ubisoft
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Maintenir et optimiser le moteur de jeu afin de rester à la fine pointe de la technologie.
- Compiler et comprendre les intentions du projet + répertorier les besoins de développement et analyser la faisabilité technique.
- Collaborer avec plusieurs équipes pour optimiser l'interaction entre les différents systèmes du moteur de jeu.
- Maîtriser les systèmes de bas niveau tel que le loading/streaming, la gestion de mémoire ainsi que les systèmes qui sont spécifiques à chaque plateforme.
- Partager vos connaissances avec les différentes équipes du studio et être une personne-ressource pour les programmeuses et programmeurs.
- Analyser et déboguer les problèmes simples et complexes de performance + proposer des optimisations bien adaptées.
- Une compréhension générale de l'architecture des moteurs de jeu modernes
- Une connaissance de différentes architectures matérielles (p. ex. Intel, AMD, Xbox, PlayStation, etc.)
- De l'expérience en programmation C++ et une connaissance du langage assembleur
- Une bonne connaissance de la programmation multithread et des mécanismes de synchronisation
- Une capacité d'analyse et de synthèse des systèmes existants
- Une aptitude à résoudre des problèmes complexes de façon optimale
- Un diplôme de premier cycle en informatique ou génie logiciel (ou une formation connexe)
- Des compétences en matière de débogage de problèmes complexes et d'optimisation de mémoire et de performance
- Une attention particulière aux détails
- Un esprit d'équipe et capacité à communiquer efficacement
- Votre CV mettant en valeur votre parcours et vos compétences