
Coordonnateur de projet junior / Junior Project Coordinator
- Varennes, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Valeurs : Entraide, Engagement et Progrès
- Expérience significative ou formation en gestion de projet, idéalement dans les domaines des technologies de l’information (TI), de l’informatique ou des systèmes ERP.
- Excellentes aptitudes en communication et en présentation, avec un niveau d’anglais avancé permettant d’interagir aisément avec une clientèle anglophone.
- Proactivité, sens de l’écoute et engagement envers la satisfaction du client.
- Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Teams, Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
- Capacité démontrée à gérer efficacement les priorités, à respecter les échéanciers et à livrer des projets de qualité.
- Capacité d'agir comme agent de changement au sein de l’organisation.
- Connaissances sur le logiciel maestro*
- Expérience avec des outils de gestion de projet tels que Monday.com, Azure DevOps, Asana, MS Project, ou autres plateformes similaires.
- Familiarité avec des systèmes de billetterie comme Zendesk, Jira, ServiceNow, ou équivalents.
- Connaissance du secteur des technologies de l’information, du logiciel ou de la construction.
- Effectuer la planification, la coordination, le suivi et le contrôle des projets d’implantation ERP de notre clientèle francophone et anglophone :
- Organiser et animer les rencontres de lancement ou de suivi de projet.
- Créer la documentation nécessaire pour ces rencontres (ex : présentation de lancementde projet).
- Documenter son portefeuille de projets permettant un suivi efficace
- Être le point de contact principal avec les clients de son portefeuille de projets; comprendre leurs besoins et assurer leur satisfaction.
- Travailler en collaboration avec les équipes internes (Services Professionnels, Ventes, Développement Logiciel, Support Logiciel) pour le suivi et l’exécution des demandes soulevées.
- Recommander et participer avec son superviseur ou ses collègues à l’amélioration des processus utilisés ou en définir de nouveaux.
- Participer à différentes activées relatives à maestro* (documentation des besoins actuels et futurs du logiciel et des équipes, documentation des procédures, etc.)
- Planifier au besoin les différentes demandes de formation en provenance des clients existants en s’assurant de respecter les compétences et disponibilités des membres de l’équipe.
- Un milieu de travail convivial et dynamique
- Une gestion humaine qui reconnaît vos besoins de conciliation travail-vie personnelle
- Un modèle de travail hybride (4 jours en télétravail)
- Un encadrement structuré pour le développement de ses employés;
- Plan d’intégration pour les nouveaux employés
- Gestion de la performance fréquente
- Développement des compétences
- Un salaire à votre juste valeur (nous respectons également la loi de l'équité salariale);
- Des avantages sociaux qui en valent la peine;
- Programme d'aide aux employés
- Télémédecine (Telus Santé)
- Assurances collectives
- Régime d'épargne flexible REER à taux préférentiel avec participation de l'employeur (RPDB)
- Possibilité de cotiser à un CELI
- Un programme de vacances avantageux qui reconnaît vos années d'expérience à votre entrée chez Maestro
- 5 journées mobiles
- Café à volonté et stationnement gratuit au bureau
- Et tellement d’autres !
- Values: Teamwork, Commitment and Progress
- Significant experience or formal training in project management, ideally in information technology (IT), software, or ERP systems.
- Excellent communication and presentation skills, with advanced English proficiency to interact comfortably with English-speaking clients.
- Proactive, attentive, and committed to customer satisfaction.
- Strong proficiency in Microsoft Office Suite (Teams, Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
- Proven ability to manage priorities effectively, meet deadlines, and deliver high-quality projects.
- Ability to act as a change agent within the organization.
- Knowledge of maestro*
- Experience with project management tools such as Monday.com, Azure DevOps, Asana, MS Project, or similar platforms.
- Familiarity with ticketing systems like Zendesk, Jira, ServiceNow, or equivalents.
- Knowledge of the IT, software, or construction industries.
- Plan, coordinate, monitor, and control ERP implementation projects for both French- and English-speaking clients:
- Schedule implementation timelines using internal tools.
- Organize and lead project kickoff and follow-up meetings.
- Prepare necessary documentation for these meetings (e.g., project kickoff presentation)
- Maintain documentation for the project portfolio to ensure effective trackiAct as the primary point of contact for clients within your project portfolio; understand their needs and ensure their satisfaction.
- Collaborate with internal teams (Professional Services, Sales, Software Development,Software Support) to follow up and execute client requests.
- Recommend and contribute to process improvements with your supervisor or colleagues or help define new ones.
- Participate in various activities related to maestro*, such as documenting current and future software and team needs, procedures, etc.
- Plan client training requests as needed, ensuring alignment with team members’ skills and availability.
- A friendly vibe and dynamic work environment
- Human management that recognizes your work-life balance needs
- A hybrid work model (4 days teleworking)
- A structured framework for the development of its employees;
- Onboarding plan for new employees
- Frequent performance management
- Skill developpement
- A salary at your fair value (we also respect the law of pay equity);
- Social benefits that are worth it;
- Employee Assistance Program
- Telemedicine (Telus Health)
- Group insurance
- Flexible savings plan RRSP at preferred rates with employer participation (DPSP)
- Possibility of contributing to a TFSA
- An advantageous vacation program that recognizes your years of experience when you join Maestro
- 5 mobile days
- Unlimited coffee and free parking at the office
- And so many others !