
Chef, Établissement stratégique des prix, Accès au marché
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Élaborer des stratégies de prix afin d’atteindre des revenus optimaux pour les gammes de produits en cours de développement, de lancement et commercialisés.
- Codévelopper des modèles d’établissement des prix, des plans de négociation et des stratégies contractuelles avec les chefs de l’Accès au marché / Économie de la santé et tout autre groupe pertinent au sein d’AbbVie conduisant à des recommandations en matière d’établissement des prix qui soient conformes aux orientations et au processus d’approbation des prix au niveau mondial et local.
- Gérer les processus internes d’approbation des prix et de gouvernance du siège social mondial pour la gamme de produits d’AbbVie. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe mondiale de l’Établissement des prix pour garantir l’harmonisation avec les directives mondiales d’établissement des prix et le développement des analyses de rentabilité.
- Diriger le processus de déclaration obligatoire d’AbbVie auprès du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) pour tous les médicaments faisant l’objet de déclaration et gérer les enquêtes sur les allégations de « revenus excessifs » au besoin.
- Élaborer et tirer parti d’analyses de rentabilité solides et basées sur des données pour faire des recommandations au sujet des prix et (ou) obtenir l’approbation des prix, notamment faire preuve de vigilance et être à l’affût de tout changement dans l’établissement des prix des produits concurrents et des règlements en vigueur en matière d’établissement des prix afin de s’assurer qu’AbbVie occupe une position concurrentielle, tout en respectant les pratiques internes et externes d’établissement des prix.
- Gérer et diriger l’examen des contrats et des PLA, tout en assurant la conformité aux politiques d’AbbVie et aux directives juridiques. Suivre les politiques d’établissement de prix fédérales, provinciales et des payeurs ayant un impact sur l’industrie pharmaceutique et assurer une sensibilisation interne appropriée auprès des parties prenantes internes concernées.
- Soutenir l’opérationnalisation des orientations, des politiques et des procédures internes en matière d’établissement des prix propres à AbbVie, notamment les obligations de rendre des comptes à l’interne au siège social mondial d’AbbVie et aux bureaux de la région.
- Établir et favoriser des relations de travail positives au sein de nos fonctions internes et des bureaux des services mondiaux et régionaux d’AbbVie.
- Le candidat idéal possède de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire et (ou) des connaissances approfondies du domaine de l’accès au marché, assorties d’une expérience pertinente dans l’industrie pharmaceutique.
- Connaissance fonctionnelle des règlements et des lignes directrices du CEPMB.
- Compréhension des exigences en matière d’établissement des prix et de remboursement/d’évaluation des tehnologies de la santé et de la manière dont elles se recoupent pour influer sur les hypothèses d’établissement des prix.
- Compréhension du rôle des associations de l’industrie, des politiques en matière d’établissement des prix et de la réforme du CEPMB.
- Autres antécédents en affaires ou en commerce, un atout.
- Pensée stratégique et sens de l’analyse très développés : capacité de comprendre, de synthétiser et de communiquer des concepts et des résultats complexes et de préparer des rapports et des présentations connexes pour la haute direction.
- Capacité démontrée de travailler au sein d’une équipe interfonctionnelle et au sein d’une grande organisation.
- Rédaction de communications écrites et orales concises et de haute qualité qui mettent l’accent sur les points et les idées clés afin d’établir un lien avec les parties prenantes.
- Capacité de travailler de manière autonome, souci du détail, résilience et sens de l’organisation; aptitudes pour la gestion de projets et l’exécution simultanée de plusieurs tâches.
- Capacité de s’adapter aux besoins/exigences qui changent des clients dans un environnement en évolution.
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité à gérer les conflits de façon constructive.
- Excellentes aptitudes pour la communication et les présentations. Les candidats bilingues sont préférés.
- Expérience dans l’analyse des renseignements commerciaux.
- Connaissances de niveau avancé de SAP, des outils d'analyse IQVIA, de la suite MS Office et des applications.
- Capacité d’élaborer ou d’adapter des modèles dans Excel en utilisant diverses entrées de données (à la fois structurées et non structurées).
- Client uniquement anglophone à l’extérieur de la province du Québec.
- Région uniquement anglophone à l’extérieur de la province du Québec.
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.