
Gestionnaire planificateur
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
Avantages : Entreprise humaine, bien établie et en pleine croissance et belle opportunité d'avancement
Salaire : Entre 100 000 et 110 000, selon l'expérienceAvantages
- Horaire de travail sur le quart de jour
- Salaire entre 100 000 et 110 000, selon l'expérience
- Assurances collectives
- Vacances
- Planification de la demande : Développer et structurer la fonction de planification, incluant le recrutement, la formation et l'encadrement de l'équipe.
- Prévisions : Élaborer et maintenir des prévisions précises à court, moyen et long terme à partir des données historiques, tendances du marché et informations des parties prenantes.
- Analyses & Outils : Utiliser des modèles statistiques et commerciaux pour anticiper la demande, intégrer les facteurs de prix, cycle de vie et saisonnalité, et ajuster en fonction des promotions et variations du marché.
- Collaboration interfonctionnelle : Travailler étroitement avec les ventes, le marketing, les opérations et la chaîne d'approvisionnement pour valider les prévisions et aligner les hypothèses de demande.
- Amélioration continue : Optimiser les processus de prévision, réduire les écarts, implanter les meilleures pratiques et assurer une approche collaborative et intégrée.
- Communication & Suivi : Présenter les prévisions et recommandations à la direction pour soutenir la prise de décisions stratégiques.
- Posséder un diplôme de premier cycle en gestion de la chaîne d'approvisionnement, administration des affaires ou dans un domaine connexe requis
- Avoir au minimum 8 ans d'expérience dans des rôles liés à la planification de la demande, aux prévisions ou à la planification de la chaîne d'approvisionnement, dont au moins 3 ans dans un poste de direction ou de gestion.
- Doit avoir une bonne connaissance informatique (Suite office) et de l'expérience avec les systèmes ERP
- Certifications professionnelles en gestion de la chaîne d'approvisionnement ou en planification de la demande (Fort atout)
- Parfaitement bilingue (anglais et français)