Coordonnateur.trice, Arrêts majeurs - Fiabilité et Planification
ArcelorMittal
- Fermont, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Coordonne toutes les activités devant être réalisées en lien avec les arrêts majeurs et assure un suivi rigoureux des tâches;
- Assure la communication entre les équipes d'opération et celle de l'entretien afin de permettre le respect des cédules de travail et l'atteinte des objectifs du secteur de l'entretien-mine;
- Prévois et planifie l'exécution de chacune des tâches nécessaires afin de réaliser chacun des arrêts majeurs à partir de la criticité des équipements, des bris de calendrier et des travaux planifiés;
- Identifie et planifie la main-d'œuvre requise en fonction des compétences demandées pour réaliser les arrêts majeurs;
- Identifie les points bloquants et trouvent des solutions pour en minimiser l'impact.
- Communique à son supérieur les enjeux de priorisation, changements inopinés aux travaux à exécuter, etc., afin d'assurer l'atteinte des objectifs d'affaires approuvés par la direction, si nécessaire;
- Travaille en partenariat avec l'équipe de la planification ainsi que du génie minier afin de fournir une expertise technique concernant l'exécution des arrêts planifiés des équipements;
- Communique avec les parties prenantes, le besoin d'affaires et les impacts aux autres départements des arrêts planifiés;
- Identifie et communique les risques, les hypothèses, les options stratégiques, les indicateurs de performance, etc.;
- Fournis son support à l'équipe de PMO pour l'élaboration d'approbation budgétaire - projet CAPEX;
- Supporte la mise en place de meilleures pratiques de fiabilité, de planification et d'ordonnancement des travaux d'entretien;
- S'assure que tous les bons de travail pour l'arrêt majeur ont été créés dans le backlog et identifie les étapes de validation de la liste des travaux à exécuter;
- Valide les instructions des bons de travail afin de confirmer que les descriptions de tâches sont complètes et à jour pendant le processus de priorisation des bons de travail;
- Soumettre ses recommandations à l'équipe de direction;
- Prépare les plans de contingence;
- Participe à la préparation et au suivi budgétaire de maintenance;
- S'assure du respecte des processus d'appel d'offres aux fournisseurs externes et fourni les informations nécessaires pour l'élaboration de devis et avis de sous-traitance;
- Mesure et audite la performance des entrepreneurs à sa charge;
- S'assure que les processus de SST et d'environnement sont en place et qu'ils sont suivi;
- S'assure de la disponibilité des équipements, outils spécialisés, et EPI de santé et sécurité requis pour effectuer les travaux.
- Baccalauréat en ingénierie, diplôme collégial ou carte de compétence technique;
- Minimum 10 ans dans le domaine de l'entretien;
- 3 à 5 années d'expérience en supervision d'exécution de travaux majeurs;
- 3 à années d'expérience en supervision de personnel;
- Expérience en gestion et en planification;
- Rigueur et soucis du détail;
- Fortes habiletés interpersonnelles et de communication;
- Habiletés à prioriser dans un environnement dynamique;
- Travail d'équipe;
- Leadership visible et prouvé;
- Capacité à résoudre des problèmes complexes et identifier des solutions novatrices;
- Capacité à gérer les situations imprévues;
- Axé sur les résultats;
- Connaissance des bonnes pratiques de qualité et Lean Manufacturing;
- Bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, MS Project, etc)
- Une prime d'inconvénient d'horaire, si applicable;
- Un boni de performance annuel;
- Une prime de performance individuelle après 2 années de service;
- Un régime de retraite avantageux;
- Une assurance collective incluant une assurance invalidité, soins médicaux, dentaires, assurance vie, dont les primes sont assumées à 100% par la compagnie.