Directeur, Développement commercial | Director of Business Development
Delmar International
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Mettre en œuvre des stratégies de vente pour attirer les clients et analyser les opportunités de croissance.
- Travailler en étroite collaboration avec les principaux acheteurs au sein de l'organisation afin d'élaborer des solutions qui répondent aux objectifs de l'entreprise.
- Atteindre ou dépasser les objectifs de vente trimestriels ou annuels.
- Constituer et gérer des équipes et développer les talents des employés.
- Baccalauréat (ou équivalent) en administration des affaires/commerce ou dans un domaine connexe
- Au moins 5 ans dans un poste de chef ou de directeur des ventes
- Sens aigu des affaires et expérience opérationnelle
- Maîtrise de Microsoft Office et d'applications fonctionnant sous Windows
- Une expérience préalable en vente dans l'environnement de transport de marchandises 3PL est un atout
- Une expérience de la gestion de la relation client (CRM) de Salesforce est un atout
- Le bilinguisme (anglais et français) est nécessaire
- Une orientation vers les résultats et de la créativité, de solides compétences en matière de développement des affaires et la capacité d'interagir avec les clients de manière professionnelle
- De solides compétences en matière de négociation et de communication (à l'oral et à l'écrit)
- De solides compétences en matière d'encadrement et la capacité de motiver les employés
- Le dynamisme, la confiance, la persévérance et la motivation personnelle
- Une expérience exceptionnelle et avérée dans la vente de solutions intégrées
- La capacité de stimuler l'innovation
- L'engagement dans le milieu des affaires
- Un employeur équitable
- Une rémunération compétitive (fondée sur le rendement)
- Un ensemble complet d'avantages sociaux, y compris des programmes de remboursement des frais de conditionnement physique
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
- Execute sales strategies to attract customers and analyze growth opportunities.
- Work closely with key buying influences within the organization to develop solutions that meet company objectives.
- Meet or exceed quarterly or annual sales goals.
- Manage and build teams and develop employee talent.
- Bachelor’s degree (or equivalent) in Business Administration/Commerce or a related field
- Minimum of 5 years in a sales manager or director position
- Solid business acumen and operations background
- Proficient in Microsoft Office and Windows-based applications
- Previous sales experience in the 3PL Freight Forwarding environment is considered an asset
- Experience using Salesforce CRM is an asset
- Bilingual (English and French) is required
- Results oriented and creative, with strong business development skills and the ability to interact with clients in a professional manner
- Strong negotiating and communication skills (verbal and written)
- Strong leadership skills with the ability to motivate employees
- Drive, confidence, persistency and self-motivation
- Exceptional, proven track record in integrated solution selling
- Ability to drive innovation
- Business Community involvement
- Equal opportunity employer
- Competitive compensation (performance based)
- Comprehensive Benefits package, including fitness reimbursement program(s)
- Balance between work and home life