
Superviseur/superviseure des structures
- Englehart, ON
- 88.868-104.546 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
SUPERVISEUR IMMÉDIAT : Chef, Structures
DIVISON : Infrastructure ferroviaire
LIEU : Englehart
RÉFÉRENCE : 200-105B-26
SALAIRE : De 88 868 $ à 104 546 $QUI NOUS SOMMES :
La Commission de transport Ontario Northland (CTON) est un organisme de la province de l’Ontario qui offre des services de transport efficaces et essentiels. La CTON est une organisation moderne, tournée vers l’avenir, dont l’objectif est de fournir des services de transport sûrs et fiables. La CTON a une histoire riche de plus de 120 ans et entretient des liens étroits avec les collectivités qu’elle dessert. Comptant plus de 1 000 professionnels qualifiés, les membres de son personnel travaillent de concert pour améliorer les services de transport et veiller à ce qu’ils soient durables pour les générations futures. La CTON offre une culture d’entreprise dynamique, un salaire concurrentiel, un excellent ensemble d’avantages sociaux, un régime de retraite à prestations définies, des vacances payées, des jours de congé personnel payés et des réductions sur ses services d’autobus et de trains de passagers.DÉCLARATION DE RESPONSABILITÉ :
Le superviseur ou la superviseure des structures doit superviser et effectuer des inspections techniques des projets de construction d’infrastructures ferroviaires. Le ou la titulaire de ce poste doit ainsi superviser les entrepreneurs sur place afin de s’assurer que tous les travaux sont réalisés en toute sécurité, dans les délais impartis et conformément aux normes de qualité et aux exigences réglementaires applicables.PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
- Superviser les entrepreneurs et les chantiers de construction de la CTON afin de s’assurer que les travaux sont réalisés en toute sécurité, dans les délais impartis et conformément aux exigences contractuelles, aux politiques de sécurité de l’organisation et aux dispositions réglementaires applicables.
- Veiller au respect des documents contractuels, des normes et procédures de la CTON, des politiques en matière de santé et de sécurité de même que des dispositions réglementaires relatives à l’environnement.
- Agir à titre de principale personne-ressource pour ce qui est des demandes, des préoccupations ou des plaintes des entrepreneurs, et faire part des constatations établies au ou à la chef, Structures, et/ou au consultant ou à la consultante en génie.
- Effectuer régulièrement des inspections de sécurité sur les lieux, en plus de diriger des réunions d’information quotidiennes sur le travail ou d’assister à de telles réunions, selon les besoins.
- Superviser les membres du personnel de la CTON chargés de la signalisation et établir l’horaire de ces personnes en fonction des besoins.
- Examiner les matériaux livrés sur les lieux pour en établir le type et la qualité, en plus d’examiner les méthodes de construction et les produits finaux.
- Vérifier la quantité de travail à effectuer et suivre l’avancement mensuel des travaux réalisés par les entrepreneurs.
- Produire des rapports quotidiens et mensuels exacts sur l’avancement des travaux à des fins de référence et de paiement.
- Tenir des registres détaillés des travaux touchant les structures réalisés par la CTON et effectuer des tâches administratives connexes.
- Effectuer des travaux sur le terrain, notamment le calcul des stocks de ballast et la cartographie photogrammétrique à l’aide de drones et d’autres outils d’arpentage.
- Prendre part aux inspections annuelles des structures et à la saisie des données correspondantes.
- Mener et soutenir des enquêtes, de même que des démarches d’observation et d’inspection à l’aide du système Intelex.
- Diplôme d’études collégiales en technologie de l’ingénierie.
- La désignation de technicien agréé ou technicienne agréée (C.Tech), de technicien en ingénierie certifié ou technicienne en ingénierie certifiée (CET) ou encore d’ingénieur ou ingénieure (P.Eng) et la certification du Règlement d’exploitation ferroviaire du Canada (REF) sont considérées comme des atouts.
- De 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine des inspections techniques.
- Minimum de 3 ans d’expérience dans la supervision d’équipes et la gestion de projets.
- Une expérience dans le secteur ferroviaire et une connaissance des structures et des normes ferroviaires sont considérées comme des atouts.
- Une connaissance technique des projets de construction d’infrastructures de transport, d’infrastructures de transport en commun et d’infrastructures municipales est considérée comme un atout.
- Maîtrise des applications Microsoft Office, en particulier Outlook, Teams, Excel, PowerPoint et Word.
- Expérience du travail avec les logiciels AutoCAD et Civil 3D ainsi que d’autres logiciels de dessin.
- Solides compétences en matière de communication, de gestion du temps et d’organisation.
- Aptitudes en résolution de problèmes.
- Capacité de travailler de manière indépendante et de planifier son travail sans supervision.
- Personne motivée, dotée d’un souci du détail et apte à collaborer dans un environnement d’équipe.
- Doit être disponible pour se présenter sur les lieux quotidiennement, y compris pour des quarts de travail possibles les soirs ou les fins de semaine.
- Permis de conduire valide et volonté de se déplacer fréquemment, y compris lors de séjours comprenant une nuitée, et ce, pendant des périodes représentant jusqu’à 90 % du temps de travail.
- Engagement à l’égard des pratiques en matière de santé et de sécurité.