
Sr. Health Economic Modeller, HTA & Evidence Synthesis
- Mississauga, ON
- 89.700-149.500 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Leadership on the conception and development of strategic, evidence-based economic components of HTA submission projects including health economic models and reports for submission to Canadian HTA bodies and public/private payers.
- Technical leadership on cost-effectiveness model build projects, including model design, build, and validation.
- Technical leadership on ITC projects.
- Contribute to PDCI’s health economic thought leadership, ensuring PDCI is at the forefront of HE methodology, HTA processes and policy issues pertaining to the needs of our clients.
- Monitor payer landscape and analyzes potential impacts or emerging trends.
- Initiate, develop and nurture client relationships through consistently providing sound, trust-worthy information and advice and producing quality deliverables.
- Mentor/coach staff in decision-analytic modelling and ITCs.
- Participate in PDCI business development initiatives, including capabilities presentations, and/or attending industry events as required.
- Other duties as assigned by the Associate Director, HTA and Health Economics.
- Graduate degree in a relevant scientific discipline (e.g., health services research, health economics, epidemiology, biostatistics) and 3+ years of experience in evidence synthesis, decision-analytic modeling and HTA reimbursement submissions, or
- 5+ years of experience in evidence synthesis, decision-analytic modeling and HTA reimbursement submissions.
- Strong basis in fundamental statistical concepts and methods (i.e., Bayesian statistics), and techniques such as development of meta-analysis, indirect comparisons, network meta-analysis, predictive equations, survival analysis (including parametric methods), longitudinal data analysis, and other hierarchical analysis techniques, etc.
- Advanced knowledge and experience with programming cost-utility models in Microsoft Excel including Visual Basic for Applications.
- Ability to synthesize, interpret, and communicate economic data, and perform quality assurance checks on economic models and reports.
- Knowledge and understanding of HTA process, private and public payer markets, their drug review processes and reimbursement trends affecting market access.
- Quality and efficiency: excellent analytical and organizational skills with a superior attention to detail.
- Effective team player.
- Ability to balance multiple priorities, projects and deadlines.
- Superior communication skills, strategic and critical thinking, and a strong ability to convey technical and scientific information.
- Proficiency in R or Python an asset.
- Fluency in English is essential for the position with fluency in French an asset, but not essential.
- Diriger la conception et le développement des composantes économiques stratégiques fondées sur des données probantes pour les projets de soumission ETS, y compris les modèles économiques de la santé et les rapports destinés aux organismes canadiens d’ETS et aux payeurs publics/privés.
- Assurer un leadership technique dans les projets de modélisation de rentabilité, y compris la conception, la construction et la validation des modèles.
- Assurer un leadership technique dans les projets de CIT.
- Contribuer au leadership intellectuel de PDCI en matière d’économie de la santé, en veillant à ce que PDCI soit à l’avant-garde de la méthodologie en économie de la santé, des processus ETS et des enjeux politiques pertinents pour les besoins de nos clients.
- Surveiller le paysage des payeurs et analyser les impacts potentiels ou les tendances émergentes.
- Initier, développer et entretenir des relations avec les clients en fournissant constamment des informations et des conseils fiables, ainsi que des livrables de qualité.
- Encadrer/coach les membres du personnel en modélisation décisionnelle et en CIT.
- Participer aux initiatives de développement des affaires de PDCI, y compris les présentations de capacités et/ou la participation à des événements de l’industrie, selon les besoins.
- Autres tâches assignées par le directeur associé, ETS et Économie de la santé.
- Diplôme d’études supérieures dans une discipline scientifique pertinente (p. ex., recherche sur les services de santé, économie de la santé, épidémiologie, biostatistique) et plus de 3 ans d’expérience en synthèse des données probantes, modélisation décisionnelle et soumissions ETS, ou
- Plus de 5 ans d’expérience en synthèse des données probantes, modélisation décisionnelle et soumissions ETS.
- Solide compréhension des concepts et méthodes statistiques fondamentaux (p. ex., statistiques bayésiennes), et des techniques telles que la méta-analyse, les comparaisons indirectes, les méta-analyses en réseau, les équations prédictives, l’analyse de survie (y compris les méthodes paramétriques), l’analyse de données longitudinales, et autres techniques d’analyse hiérarchique.
- Connaissance approfondie et expérience en programmation de modèles de coût-utilité dans Microsoft Excel, y compris Visual Basic for Applications.
- Capacité à synthétiser, interpréter et communiquer des données économiques, et à effectuer des vérifications de qualité sur les modèles et rapports économiques.
- Connaissance et compréhension du processus ETS, des marchés des payeurs publics et privés, de leurs processus d’examen des médicaments et des tendances de remboursement influençant l’accès au marché.
- Qualité et efficacité : excellentes compétences analytiques et organisationnelles avec une attention supérieure aux détails.
- Esprit d’équipe efficace.
- Capacité à gérer plusieurs priorités, projets et échéances.
- Excellentes compétences en communication, pensée stratégique et critique, et forte capacité à transmettre des informations techniques et scientifiques.
- Maîtrise de R ou Python est un atout.
- La maîtrise de l’anglais est essentielle pour ce poste; la maîtrise du français est un atout, mais non essentielle.