Chef·fe formation et intégration

Centre Radiologique Fleury inc.

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 14 jours
PROFIL RECHERCHÉL RECHERCHÉRelevant Sous la responsabilité de la directrice du centre d’appel et de la transcription, le ou la chef·fe – formation et intégration est responsable de planifier, structurer, coordonner et évaluer l’ensemble des activités d’intégration et de formation continue pour les équipes de la centrale de rendez-vous et de la transcription médicale. Il ou elle agit en soutien aux superviseurs et à la coordonnatrice afin de favoriser un accueil structuré, un développement efficace des compétences, une meilleure autonomie des employés et un maintien rigoureux et minutieux des outils et supports de formation.PRINCIPALES TÂCHES
  • Élaborer et maintenir un programme structuré d’intégration et de formation pour les nouveaux employés.
  • Encadrer et soutenir les formateurs internes dans la planification et la prestation des formations.
  • Créer, maintenir et assurer la qualité et la cohérence des outils de travail (guides, procédures, capsules, FAQ, etc.).
  • Mettre en place des indicateurs de performance liés à l’intégration et à la formation.
  • Collaborer étroitement avec les superviseurs et la coordonnatrice pour identifier les besoins évolutifs.
  • Maintenir à jour le tableau des compétences des équipes et assurer le suivi et l’application des formations obligatoires.
  • Proposer des solutions d’amélioration continue en lien avec la performance et la qualité du service.
  • Soutenir l’implantation de nouvelles pratiques, outils technologiques ou processus dans une optique de gestion du changement.
  • Assurer une veille des meilleures pratiques de formation en milieu administratif et médical.
Les tâches mentionnées ci-dessus ne sont pas limitatives et le titulaire du poste demeure responsable d’exécuter toutes autres tâches connexes selon les besoins spécifiques de son équipe.COMPÉTENCES REQUISES
  • Formation et expérience significatives et démontrées en formation, développement des compétences ou gestion opérationnelle.
  • Connaissance des environnements de centres de rendez-vous ou de secrétariat médicale (atout majeur).
  • Fortes habiletés interpersonnelles et de communication écrite et parlée.
  • Capacité à structurer, planifier et gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Niveau intermédiaire minimum requis avec l’utilisation de la suite Microsoft Office.
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement dynamique
  • Leadership démontré, capacité à inspirer confiance avec une attitude « mettre la main à la pâte »
  • Approche service client (esprit de support)
  • Adaptable, analytique, organisé, sens des priorités et se démarque par sa vision d’ensemble et son esprit d’équipe

Centre Radiologique Fleury inc.