
Représentant(e) bilingue service à la clientèle / Bilingual DC Customer Service Representative
- Laval, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Avantages sociaux complets avec primes entièrement payées par la Société pour la trousse de base dès le premier jour d’emploi
- Occasions de perfectionnement professionnel et de formation
- Programme d’assurance vie, d’invalidité et de bien-être
- Programmes d’épargne-retraite, y compris un REER et un régime de retraite à cotisations déterminées, avec une contribution de l’employeur pouvant atteindre 5,25 %
- Vacances et congés de maladie payés, et jour de congé à votre anniversaire de naissance!
- Programmes de primes qui comprennent des primes de rendement annuelles et un régime de participation aux bénéfices
- Rabais pour les employés sur les meilleures marques de produits de plomberie et de CVAC/R
- Remboursement des frais de scolarité pour les employés
- Programme de recommandations par les employés
- Remboursement des chaussures de sécurité
- Traiter et répondre avec précision et rapidité aux demandes provenant de notre réseau de succursales partout au Canada
- Gérer les mises à jour et les annulations de commandes, tant pour notre réseau que pour nos fournisseurs, conformément aux politiques et procédures du département
- Effectuer les ajustements nécessaires lorsqu’un produit est discontinué, avec ou sans produit de remplacement
- Communiquer avec les fournisseurs pour obtenir des dates de livraison et de l’information sur les produits
- Fournir les dates prévues d’expédition pour les produits entrant et sortant de nos centres de distribution
- Agir comme personne-ressource entre les équipes des opérations des centres de distribution et notre réseau de succursales
- Assurer la circulation de l’information entre l’approvisionnement et les succursales pour les commandes à impact
- Créer et analyser des rapports afin de soutenir les opérations et l’exécution des activités
- Participer activement aux initiatives d’amélioration continue des processus dans les centres de distribution
- Effectuer diverses tâches administratives et de bureau, incluant la gestion des documents d’expédition, la réception, ainsi que la mise à jour de bases de données
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un environnement de service à la clientèle dynamique avec un minimum de 2 ans d’expérience dans un milieu lié à la distribution, la chaîne d’approvisionnement, la logistique ou le transport
- Excellente connaissance des politiques, processus et procédures liés aux entrepôts et au contrôle des stocks
- Expérience avec les systèmes de gestion des commandes et des entrepôts, idéalement AS400, HighJump et SupportBench
- Grande capacité à gérer les priorités et à effectuer plusieurs tâches simultanément
- Maîtrise avancée de la suite Microsoft Office, notamment Word et Excel
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais pour travailler avec des partenaires à travers le pays
- Solides aptitudes en analyse et en résolution de problèmes
- Diplôme universitaire ou collégial (un atout)
- Capacité à collaborer efficacement avec différentes équipes internes ainsi qu’avec les clients
- Expérience démontrée dans l’identification et la mise en œuvre d’améliorations de processus axées sur le client
- Fortes habiletés interpersonnelles et succès prouvé dans un environnement de travail d’équipe
- Présence professionnelle et capacité à bien communiquer par téléphone et par courriel
- Comprehensive benefits with premiums fully paid for by the company for the “Core” package starting the first day of employment
- Career development and training opportunities
- Life insurance, disability and wellness program
- Retirement savings programs including RRSP and DC pension with up to 5.25% employer contribution
- Paid vacation and sick time and day off on your birthday!
- Bonus programs that include annual performance and profit sharing
- Employee discounts on top brands of plumbing and HVAC products
- Education reimbursement for employees
- Employee referral program
- Processing and responding accurately and in a timely manner to enquiries from our network of locations across Canada
- Handling updates to and the cancellation of orders for our network and vendors according to department policies and procedures
- Facilitating updates to orders when a product has been discontinued with or without replacements
- Communicating with vendors to obtain delivery dates and information on products
- Providing expected shipment dates for products arriving and departing from our Distribution Centers
- Acting as the liaison between DC Operations Teams and our branch network
- Supporting the flow of information between procurement and the branch network for impact orders
- Creating and analyzing reports to support business execution
- Participating in, contributing, and supporting the distribution center process improvement initiatives
- Performing various office and administrative duties, which may include handling shipping documents, reception, and maintaining databases
- A minimum of 5 years related experience in a fast-paced customer service role and a minimum of 2 years experience in a distribution, supply chain/logistics or transportation environment
- Thorough knowledge of warehouse and inventory control policies, processes and procedures
- Experience working with Order Entry and Warehouse Management Systems, preferably AS400, Highjump and SupportBench
- Highly organized in prioritizing work and multi tasking
- Advanced skills in Microsoft Office software including Microsoft Word and Excel
- Excellent written and verbal communication skills in French and English
- Superior analytical and problem-solving skills
- University Degree or College diploma is an asset
- Ability to work cross functionally within the organization as well as with customers
- Proven experience identifying and driving process improvements with the customer
- Excellent interpersonal skills with demonstrated success working in a team environment
- Professional presence; ability to communicate effectively via phone & email