Conseiller(e) principal(e), Relations publiques
GardaWorld
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies globales de relations publiques et de relations avec les médias qui s'alignent sur les objectifs généraux de l'organisation.
- Établir et entretenir de manière proactive des relations positives avec les principaux représentants des médias, les parties prenantes et les personnes influentes du secteur.
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse, des dossiers de presse et d'autres supports de communication convaincants afin de promouvoir les initiatives, les réalisations et les événements de l'organisation.
- Suivre la couverture médiatique et la perception de l'organisation par le public, en identifiant les risques potentiels et les possibilités de stratégies de communication proactives.
- Mettre en place et faire évoluer l'infrastructure nécessaire à une fonction de relations avec les médias de classe mondiale.
- Traiter les demandes de renseignements des médias et préparer les dirigeants et le personnel à des apparitions publiques et à des interviews.
- Coordonner et organiser des événements médiatiques et d'autres activités promotionnelles afin de renforcer la présence publique de l'organisation.
- Collaborer étroitement avec d'autres fonctions mondiales de communication et/ou de marketing afin d'assurer la cohérence du message et de la marque sur tous les canaux de communication.
- Suivre et analyser les mesures et les indicateurs de performance des relations publiques afin d'évaluer l'efficacité des stratégies et des campagnes de communication.
- Se tenir informé des tendances du secteur, des activités des concurrents et des nouvelles pertinentes afin de fournir des informations et des recommandations opportunes à la direction de l'organisation.
- Baccalauréat en relations publiques, communication, journalisme ou dans un domaine connexe.
- Expérience professionnelle confirmée en tant que conseiller en relations publiques ou dans une fonction similaire dans le domaine des relations publiques ou de la communication.
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale et capacité à transmettre des informations complexes de manière claire et concise.
- Solide connaissance des relations avec les médias, de la gestion de crise et des meilleures pratiques en matière de relations publiques.
- Capacité avérée à entretenir des relations avec des professionnels des médias, des parties prenantes et des personnes influentes.
- Maîtrise de l'utilisation des outils de relations publiques et de communication, y compris des logiciels de suivi des médias et des plateformes de médias sociaux.
- Solides compétences en matière d'organisation et de gestion de projets, avec la capacité de gérer des tâches multiples et de respecter les délais dans un environnement en constante évolution.
- Pensée créative et capacité à résoudre les problèmes avec un esprit stratégique et une approche proactive pour relever les défis.
- Capacité à travailler efficacement en équipe et à collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour atteindre des objectifs communs.
- Faire partie d'une équipe engagée et compétente au sein d'une entreprise en pleine croissance
- Salaire compétitif
- Assurance collective
- Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) collectif avec contribution de l'employeur
- Accès à un gym situé à notre siège social
- Cafétéria offrant de délicieux repas
- Stationnement gratuit au bureau
- Des gestionnaires qui ont à cœur le bien-être de leurs employés
- Profitez des occasions de développement professionnel, y compris l'accès aux conférences de l’industrie et aux sessions de formation.