
Directeur(trice)-adjoint(e) finances
- Montréal, QC
- 66.000-99.300 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Responsable de la formation complète du personnel pour les fonctions des postes suivants: directeur du crédit, caissier général.
- Coordonner toutes les fonctions de comptabilité sur site avec la directrice de finances. Agir comme agent de liaison pour toutes les demandes de comptabilité d’entreprise.
- Travailler en collaboration avec la directrice de finances pour compléter toutes les tâches de fin de mois et autres taches connexes (ex : l’analyse du bilan, paiement des impôts).
- Aider à atteindre les objectifs financiers.
- Superviser le processus de facturation afin d'assurer l'exactitude des factures, leur traitement en temps et l’archivage adéquat de tous les documents, ayant comme objectif de garantir une gestion efficace des comptes débiteurs, de réduire les risques liés à l’octroi de crédit et d’assurer une base solide pour le flux de trésorerie.
- Responsable de la réconciliation bancaire et du suivi du solde de trésorerie.
- Assurer la maintenance de tous les dépôts quotidiens des documents nécessaires aux demandes de recherche des invités et des utilisateurs internes.
- Responsable de l’examen et de l’autorisation de tous les rabais, crédits et refacturations pour les factures directes et les cartes de crédit afin d’assurer la protection des actifs de l’entreprise.
- Assurer un système de suivi efficace pour tous les commissions d’agence.
- Travailler en étroite collaboration avec tous les départements pour trouver des solutions aux problèmes de systèmes et de contrôle.
- Préparer les demandes de virements bancaires et communiquer avec l’équipe de trésorerie de la maison mère.
- Superviser la vérification des revenus et résoudre les écarts en collaboration avec Capgemini et le directeur du crédit.