Technicien à la santé globale et sécurité au travail - 15 mois

Héma-Québec

  • Montréal, QC
  • Temporaire
  • Temps-plein
  • Il y a 19 jours
VilleMontréalNuméro d'affichage5345BRDomaine d'activitéRessources humainesCatégorie d'emploiSoutien administratifAdresse4045, boulevard Côte-VertuCode PostalH4R 2W7StatutTemps completÉtablissementÉtablissement de MontréalProvinceQCType d'emploiTemporaireDétails de l'emploiRelevant de la Cheffe, santé globale et sécurité au travail, vous gérez l'ensemble des activités entourant l'administration des dossiers en lien avec les orientations en santé globale et sécurité au travail de l'entreprise, tout en créant une expérience employé positive.Plus particulièrement vous :
  • Procédez à la mise à jour des procédures administratives du service de santé globale;
  • Participez à la préparation des mandats d'expertises médicales et aux convocations;
  • Faites la saisie de données;
  • Assistez la conseillère en gestion des invalidités dans la gestion des dossiers d'invalidité CNESST et maladie, lorsque requis ou en l'absence de celle-ci;
  • Supportez la conseillère en gestion des invalidités dans la gestion médico-administrative des dossiers de lésions professionnelles et du programme « Pour une maternité sans danger »;
  • Êtes une personne ressource, tant pour le personnel que pour les gestionnaires, quant aux procédures administratives applicables lorsque survient une lésion professionnelle et relativement au programme « Pour une maternité sans danger »;
  • Assurez, en collaboration avec la conseillère en gestion des invalidités, la gestion et le suivi des dossiers d'invalidité (absence de plus de 3 jours) ainsi que des dossiers d'accidents de travail non complexes;
  • Communiquez avec les employés en arrêt de travail, fournissez et recueillez l'information et la documentation nécessaires au bon suivi du dossier;
  • Collaborez à la coordination des retours au travail des employés;
  • Assistez la conseillère santé globale et sécurité au travail lors des comités santé et sécurité;
  • Assurez la relève de la conseillère santé globale et sécurité au travail pour les comités santé et sécurité, lorsque requis ou en l'absence de celle -ci;
  • Participez au programme d'accueil des nouveaux employés en y faisant la promotion de la santé globale et de la sécurité au travail;
  • Effectuez le suivi de la vaccination des employés selon les requis (prises de rdv pour les nouveaux employés, suivi des échéances des vaccins);
  • Consigner les rapports d'inspection des établissements et faire les recommandations ou les suivis nécessaires;
  • Mettez à jour les fiches signalétiques du système de gestion des produits dangereux (Préventis) et effectuez les suivis nécessaires auprès des gestionnaires afin d'assurer la fiabilité de l'inventaire dans le système;
  • Agissez à titre de relève de la garde (cellulaire) pour les accidents avec liquide biologique et le cas échéant, communiquez la marche à suivre aux employés concernés;
  • Contribuez à la rédaction des pages Santé globale et sécurité au travail sur l'@rtère.
Information supplémentaireEn plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :
  • Semaine de 35 heures;
  • 4 semaines de vacances par année;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Conciliation travail/famille;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Rabais pour des activités sportives.
Exigences :
  • Détenir un diplôme études collégiale ou universitaire en ressources humaines, en administration ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience en gestion médico-administrative des dossiers de lésions professionnelles ou de dossiers d'invalidité est considéré comme un atout;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Office de Microsoft ;
  • Connaître le système SAP est considéré comme un atout ;
  • Avoir une connaissance de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP) est considéré comme un atout;
  • Maîtriser le français et l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Toutes les combinaisons de scolarité et d'expérience jugées pertinentes seront prises en considération aux fins de la dotation
Compétences :
  • Démontre votre capacité à organiser votre travail de façon rigoureuse afin de gérer plusieurs dossiers à la fois tout en respectant les échéanciers et les délais prévus ;
  • Avoir une facilité à travailler en équipe;
  • Avoir des aptitudes et intérêt développés pour le service à la clientèle

Héma-Québec