Chef(fe), Expérience client

VIA Rail Canada

  • Vancouver, BC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 13 jours
Saviez-vous que VIA Rail a d'ambitieux projets de modernisation de ses services et de ses infrastructures? Qu'il s'agisse de notre nouvelle flotte de trains ultramodernes, ou de nos projets d'amélioration continue de nos infrastructures et du système de réservations, nous préparons l'avenir du transport au Canada. Faire partie de VIA Rail c'est faire partie d'un effort collectif en mobilité durable.Le service à la clientèle et le milieu du voyage vous passionnent? Vous aimez gérer et encadrer une équipe pour l'amener à se perfectionner et à se dépasser? Si vous cherchez un emploi dans un milieu dynamique vous permettant de travailler en équipe tout en mettant à profit vos compétences en résolution de problèmes, ce poste est pour vous!Principales responsabilitésEn tant que gestionnaire, Expérience client, vous relèverez du chef principal, Expérience client. Vous gérerez, superviserez, encadrerez et perfectionnerez le personnel chargé de l'expérience client dans la réalisation d'un large éventail d'activités touchant directement la clientèle et liées aux opérations en gare et aux opérations à bord des trains.Il s'agira notamment de superviser la dotation en personnel des gares et des trains de VIA Rail Canada dans la région de l'Ouest, y compris en réalisant des vérifications réglementaires et des évaluations du rendement des employés, en supervisant la dotation en personnel et la ponctualité des départs, et en assurant la gestion des interventions d'urgence, des problèmes des clients et des quais.En tant que gestionnaire, vous êtes la personne-ressource principale des intervenants des services concernés pour les questions relatives aux opérations en gare et à la prestation des services dans les trains. Sur le plan administratif, le gestionnaire analyse les rapports de voyage quotidiens transmis par la direction des services dans les trains, ainsi que les plaintes de la clientèle, et formule des recommandations pour améliorer le service à la clientèle dans son ensemble.
Le gestionnaire de l'expérience client effectue des vérifications régulières et prend des mesures correctives, s'il y a lieu, et veille à ce que le personnel fasse la promotion des produits et services de VIA Rail dans le but d'augmenter les revenus auxiliaires.Le gestionnaire de l'expérience client assure le respect des réglementations fédérales et provinciales et du Code canadien du travail en matière d'hygiène, de santé et de sécurité, et détermine et évalue les risques pour la sécurité.En tant que gestionnaire, vous étudierez les commentaires de la clientèle et les résultats des sondages pour déterminer les points à améliorer et corriger les lacunes dans les produits et services. Le gestionnaire mène des enquêtes conformément à la politique de la Société et aux modalités des conventions collectives 1 et 2 en cas d'accidents, de lésions corporelles, de violations de règles opérationnelles, de retards des trains et d'autres irrégularités, puis recommande et applique les mesures correctives requises. Il produit et distribue des rapports selon les besoins.Le gestionnaire de l'expérience client s'assure que toutes les politiques clients relatives aux bagages, à l'embarquement, aux services dans les salons, au rattrapage du service et au protocole en cas de correspondance manquée soient respectées. Il effectue des vérifications dans les gares concernant les promotions relatives aux bagages, l'embarquement, les annonces, le respect des horaires de travail, la gestion des demandes de services spéciaux et tout autre aspect pertinent des opérations en gare.Le candidat retenu devra monter à bord des trains, superviser les activités à bord des trains, et visiter les gares en Colombie-Britannique et en Alberta pour y gérer les activités et s'assurer qu'un service à la clientèle de qualité est fourni quotidiennement et que les exigences opérationnelles sont respectées de manière sûre, opportune et réactive.L'horaire de travail de cinq jours par semaine comprendra certains soirs, fins de semaine et jours fériés.Le candidat retenu assumera toutes autres fonctions assignées.Exigences :Exigences
  • Le titulaire du poste doit avoir fait des études universitaires ou collégiales en gestion ou dans un domaine connexe.
  • Elle ou il doit posséder au moins cinq (5) années d'expérience dans un rôle de supervision dans un contexte de service à la clientèle, préférablement en milieu syndiqué.
  • Elle ou il doit avoir de solides compétences en service à la clientèle et bien connaître la formation sur la santé et la sécurité.
  • Elle ou il doit avoir une certaine connaissance du Code canadien du travail et des droits de la personne.
  • La connaissance des conventions collectives conclues avec Unifor est un atout.
  • Elle ou il doit maîtriser la suite Microsoft Office.
  • Elle ou il doit posséder de très bonnes compétences à l'oral et à l'écrit dans les deux langues officielles.
  • Elle ou il doit être apte et disposé à voyager et à travailler divers quarts de travail, y compris la fin de semaine et les jours fériés.
Compétences
ÊTRE UN LEADER : Capacité de diriger une équipe avec intégrité et un respect infaillible des normes de conduite et de sécurité de la Société.
COLLABORATION : Capacité de renforcer les compétences de l'équipe pour favoriser son efficacité et la collaboration entre ses membres.
AMÉLIORATION : Capacité d'utiliser d'excellentes techniques de résolution de problèmes. Capacité de diriger l'équipe en tenant compte des priorités à court terme changeantes tout en respectant les normes.
GÉNÉRER DES RÉSULTATS : Capacité d'établir les priorités pour que les employés respectent les échéances quotidiennes, et d'élaborer des plans afin d'atteindre les objectifs à court terme et d'affecter les ressources en conséquence. Excellent sens de l'organisation.Chez VIA Rail, nous sommes fiers de souscrire au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et nous travaillons à former des équipes qui reflètent la diversité qui compose la société canadienne. Nous visons à éliminer les obstacles à l'accessibilité en emploi et aspirons à offrir un environnement de travail inclusif et équitable où chaque personne est valorisée, quelles que soient son identité ou ses différences, afin de lui permettre de réaliser son plein potentiel.Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement pour lequel vous postulez, veuillez nous aviser. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d'adaptation demeureront confidentiels.Notez que nous contacterons uniquement les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue.Pourquoi choisir VIA Rail ?
  • Un généreux programme de rémunération et d'avantages sociaux;
  • Une équipe de travail de bonne humeur tissée serrée;
  • De nombreuses opportunités pour développer sa carrière;
  • Un milieu de travail qui favorise la santé et le bien-être de tous ses employés;
  • Un large éventail d'avantages en matière de santé et de bien-être pour vous et votre famille, y compris un accès illimité à un service de télémédecine;
  • Participer à un mode de transport durable et écoresponsable qui relie toutes les communautés canadiennes;
  • Employeur de choix numéro 1 et transporteur le plus digne de confiance parmi les sociétés de transport au Canada selon l'étude canadienne sur la Réputation 2022 de Leger Marketing.
  • Pour en connaître plus sur VIA Rail : https://corpo.viarail.ca/fr/entreprise
Joignez-vous à nos 3 000 employés et contribuez, vous aussi, à offrir une façon sécuritaire, accessible et écoresponsable de voyager!

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