Adjoint(e) administratif(ve) bilingue
McCarthy Tetrault LLP
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Aider l’équipe des Services partagés à exécuter les tâches administratives quotidiennes habituelles, en français et en anglais, notamment :
- Assurer le maintien d’un système de rappels pour soutenir l’administration des tâches au jour le jour;
- Organiser la logistique de diverses réunions et séances de formation;
- Préparer et assurer le maintien des dossiers confidentiels et du matériel connexe;
- Aider à accomplir les fonctions suivantes :
- Processus concernant nos associé(e)s avec participation
- Processus d’évaluation du rendement des avocat(e)s
- Recrutement et intégration
- Toutes autres fonctions visant à soutenir l’équipe des Services partagés et le groupe élargi des Ressources professionnelles.
- Aider l’équipe de la Formation dans les tâches de gestion et de coordination en français et en anglais. Les tâches sont les suivantes :
- Aider à mettre à jour et à maintenir notre système de gestion des apprentissages;
- Organiser les réunions de l’équipe de la Formation, notamment préparer les ordres du jour et les procès-verbaux;
- Aider à préparer divers plans, rapports et tableaux qui fournissent une description, un suivi ou une mise à jour des programmes de formation;
- Aider à mettre à jour et à maintenir les modèles de communication ayant trait aux programmes, en français et en anglais;
- Contribuer à l’élaboration continue de tous les protocoles et systèmes de suivi;
- S’occuper du paiement des factures des consultants, et des frais des avocat(e)s qui assistent à des programmes ou sont engagé(e)s pour le compte de l’équipe de la Formation;
- Faciliter la traduction des communications, lorsque nécessaire;
- Accomplir d’autres tâches tel qu’assigné.
- Diplôme postsecondaire.
- Minimum de trois années d’expérience de travail dans un bureau. Toute expérience acquise auprès d’un cabinet d’avocats ou d’une société fournissant des services professionnels sera privilégiée.
- Bilinguisme (français et anglais).
- Excellentes aptitudes en organisation, orthographe, grammaire et lecture d’épreuves.
- Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite.
- Fait preuve d’un grand sens de l’initiative dans l’exécution des tâches.
- Capacité à travailler sous pression et à s’adapter aux besoins changeants du cabinet.
- Capacité à exécuter plusieurs tâches à la fois et à communiquer efficacement avec des personnes de tous les niveaux du cabinet, dans un environnement au rythme soutenu.
- Excellentes aptitudes en gestion du temps et en planification. Capacité à respecter les échéances et à faire preuve d’un grand souci du détail.
- Capacité à assumer des responsabilités professionnelles avec peu de supervision. Faire preuve d’assurance dans la prise de décision quotidienne, tout en sachant quand demander de l’aide d’un(e) superviseur(e) le cas échéant.
- Capacité à traiter des renseignements confidentiels, et à faire preuve de tact et de discernement en traitant avec des personnes et/ou des questions sensibles.
- Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour incluant une couverture d’assurance collective payée par le cabinet, un programme de bien-être et une allocation de dépenses en technologie.
- Une rémunération concurrentielle, le paiement des heures supplémentaires et des congés généreux, y compris une journée de congé pour activités bénévoles et une journée de congé pour votre fête.
- Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue.
- La possibilité de s’impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.
- Une culture axée sur la collaboration et la cohésion où les avocats et les équipes commerciales travaillent de concert à un objectif commun.