Agent / Agente de la gestion du personnel - ESACP risques psychosociaux

Santé Montréal

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Description de l'organisationLe Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.Description du poste*** CONCOURS RÉSERVÉ AUX EMPLOYÉES ACTIVES ET EMPLOYÉS ACTIFS DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX (RSSS) INTÉGRÉS À SANTÉ-QUÉBEC. ***Sous la supervision directe du conseiller-cadre, Partenaire d'affaires CUSM et la directrice adjointe, Partenariat d'affaires et gestion stratégique des talents, le titulaire a le mandat de mettre en place des stratégies de prévention et de réparation pour améliorer la santé psychologique des employés du CUSM. En tant que membre de l'équipe, le titulaire :1.Mettre en place des activités de prévention en santé psychologique au niveau organisationnel. Ilaura à recenser les besoins des parties prenantes et élabore des outils de sensibilisation enconséquence.2.Accompagne les gestionnaires et les équipes dont le service ou l'unité présentent desindicateurs d'absences en santé psychologique élevés. Par le biais d'une analyse globale de lasituation du département concerné, le titulaire, conjointement avec le département concerné et lepartenaire d'affaires désigné, développe une matrice de risque et un plan d'action permettant deréaliser et de suivre les actions jugées prioritaires.Site web de l'organisationwww.cusm.caÉducation/Expérience- Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction, tels qu'en ressources humaines, psychologie industrielle, développement organisationnel, ou dans une autre discipline universitaire appropriée- Expérience pertinente en gestion de la prévention ou en développement des bonnes pratiques de gestion en matière de qualité de vie et de bien-être au travail, préférablement dans le réseau de la santé et des services sociaux-Connaissance et capacité d'analyse des enjeux en matière de santé psychologique et connaissance des orientations spécifiques à ce domaineCompétences requises- Bonne maîtrise du français parlé et écrit
- Excellente capacité à rédiger de la documentation
- Connaissances en gestion et analyse de banque de données
- Connaissances des lois et règlements touchant la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail ainsi que des conventions collectives.
- Capacité à atteindre des objectifs à court et à long terme
- Capacité reconnue pour le travail d'équipe, l'approche clientèle et les relations interpersonnelles
- Habileté à intervenir dans des situations difficiles ou délicates
- Excellente capacité d'analyse, recherche de solutions et d'autonomie
- Leadership, approche-conseil, esprit de synthèse Créativité, aptitude pour la recherche de solutions
- Bonne connaissance des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint

Santé Montréal