
Analyste d'affaires - PLM
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Participer à l'analyse du contexte métier et identifier toutes les parties prenantes (groupes de personnes ou processus métiers impactés).
- Identifier et comprendre les besoins des parties prenantes pour les traduire en objectifs clairs et exploitables.
- Structurer, formaliser et maintenir à jour la documentation des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles pour assurer leur alignement constant avec les besoins métier.
- Collaborer avec les équipes techniques et métiers pour concevoir des solutions adaptées aux défis identifiés.
- Faciliter des ateliers interactifs avec les parties prenantes pour valider et ajuster les solutions proposées.
- Collaborer étroitement avec l'architecte des processus métiers pour élaborer les documents de transformation nécessaires et valider les cas d'affaires une fois les solutions implémentées.
- Accompagner les clients dans les phases de transformation, incluant la gestion du changement et l’amélioration des processus métier.
- Contribuer aux phases de tests, de qualification et de validation des solutions pour s’assurer de leur alignement avec les exigences définies.
- Accompagner et transmettre son expertise sur les processus d'analyse d'affaires pour soutenir et guider d'autres équipes au sein de l'organisation.
- Baccalauréat en informatique ou en mécanique
- Au moins 4 ans d’expériences professionnelles dans un rôle similaire et dans les secteur aéronautique/aérospatial
- Connaissances dans une ou plusieurs solutions PLM (Dassault Systèmes, PTC, Siemens,...)
- Compétences approfondies en informatique, notamment avec les différentes applications Microsoft
- Compétences en base de données relationnelles : SQL
- Maitrise des outils: Tableau, Power BI, minitab, …
- Création de modèles de processus uniques et décomposition de processus à l'aide d'outils de modélisation de processus (ARIS, IcePanel C4...)
- Maitrise d’un langage de programmation tel que Visual Basic
- Capacité à mener à bien des ateliers et des formations aux utilisateurs ainsi que de présentations aux différentes parties prenantes d’un projet
- Mobile pour des missions à l'international
- Parfaite maitrise de l'anglais car certains de vos clients seront anglophones
- Un bel espace de travail situé en plein coeur du vieux-Montréal avec une terrasse
- Une politique de travail hybride, on s'adapte au client
- Petits déjeuners, café, collations, bières sont offerts au bureau
- Un club social actif avec plusieurs activités budgétées par Techso (camping, chalet, croisière, soirée de Noël, etc).
- La possibilité de voyager - un montant forfaitaire pour les consultants mobiles
- La possibilité de s’impliquer au sein de beaux projets à l’interne
- Une équipe d’experts pour te partager son expertise
- Assurance collective privée
Emplois TI