Résumé du travailDescription du poste*** Cette opportunité de carrière est pour les candidat(e)s intéressé(e)s à travailler dans les régions du Grand Montréal et Laval, Lanaudières, Laurentides ***En quoi consiste l’emploi ?Vous offrirez des conseils commerciaux et financiers et gérerez un portefeuille de clients propriétaires d’une petite entreprise à rentabilité élevée ayant besoin d’aide pour démarrer, gérer et faire croître leur entreprise. Vous êtes un ambassadeur de RBC auprès du marché local des entreprises. Grâce à une approche axée sur le marketing externe et l’acquisition de clientèle, vous acquerrez de nouvelles affaires pour RBC et renforcerez les relations avec ses clients. En partenariat avec d’autres conseillers et spécialistes à RBC, vous contribuerez à la création d’une expérience que les clients valoriseront.Quelles seront vos tâches ?Acquérir de nouveaux clients tout en développant et en consolidant les relations existantes grâce à la prestation de conseils financiers à valeur ajoutée, adaptés aux besoins de la clientèle.Recueillir des renseignements au moyen de la démarche exploratoire et contacter les clients de façon proactive pour connaître leurs besoins et l’évolution de leur situation, et s’assurer qu’ils sont satisfaits de l’ensemble de leur relation avec RBC.Planifier et prioriser des activités axées sur la clientèle et le marché, trouver des occasions d’affaires et présenter des clients aux partenaires RBC pour qu’on leur propose des solutions financières adaptées à leurs besoins financiers personnels et commerciaux, conformément au principe Ensemble à RBC, la clé de la réussite.Gérer les risques et exercer un contrôle diligent dans toutes les procédures de la Banque et élaborer des plans d’action pour remédier aux préoccupations ou aux risques décelés.Promouvoir l’optimisation des technologies numériques en invitant les clients à utiliser les applications mobiles et en ligne de RBC, tout en leur permettant d’interagir avec la Banque selon le mode de prestation de leur choix.Être là où se trouve le client ; si possible, effectuer des visites sur place pour bien comprendre les activités et les objectifs commerciaux des clients.De quoi avez-vous besoin pour réussir ?ExigencesCompétences en prospection, en expansion des affaires et en acquisition de clientèle, y compris dans l’établissement et la mise à profit d’un réseau de personnes influentes au sein du milieu des affaires localRéputation d’excellence en matière de gestion relationnelleExcellentes aptitudes pour la communication et la gestion du temps, et bon sens de l’organisationBilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.AtoutsAptitudes et connaissances en crédit : compréhension des évaluations des risques et des analyses financières, des solutions de crédit structurées et des méthodes de présentation de l’offreRéussite du programme de formation des directeurs de comptes associés, ou expérience comme propriétaire de petite entreprise (ou dans un domaine connexe)Bonne connaissance d’une vaste gamme de produits et services financiers destinés aux entreprises et aux particuliersLes avantages pour vousNous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel et à réussir, ainsi qu’à favoriser l’essor des collectivités.Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carteOccasion de collaborer avec d’autres divisions opérationnelles de la banqueRémunération concurrentiellePossibilités de tisser des relations étroites, de relever des défis et de viser l’épanouissement personnel et professionnelOptions flexibles de conciliation travail-vie personnelleCapacité d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable dans la vie personnelle et professionnelle de vos clientsCompétences professionnelles Acuité financière, Adaptabilité, Communication, Curiosité, Développement d'entreprise, Gestion de cabinet, Orientation client, Pensée critiqueDétails supplémentaires de l’emploiAdresse: 1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille: MONTRÉALPays: CanadaNombre d’heures de travail par semaine: 37.5Type d’emploi: temps pleinSecteur d’activité : Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction : RégulierType d’échelle salariale: SalariéDate d’affichage: 2025-01-07Date limite des candidatures: 2025-08-08Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessusInclusion et équité en matière d’emploiÀ RBC, nous pensons qu’un milieu de travail inclusif offrant des points de vue diversifiés est essentiel à notre croissance continue, en tant qu’institution financière parmi les plus grandes et les plus rentables au monde. Notre milieu de travail propice à l’excellence, à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel de nos employés contribue à concrétiser notre raison d’être et à générer de la valeur pour nos clients et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour cela, nous mettons en place des politiques et des programmes visant à favoriser un milieu de travail fondé sur le respect et l’appartenance et offrant des occasions pour tous.Joignez-vous à notre communauté de talentsTenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à