Banquier privé 3, Scotia Gestion de Patrimoine, Montréal
Scotiabank
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Superviser la gestion de portefeuille et l’atténuation des risques :
- Collaborer directement avec le Centre d’expertise en autorisation (CEA) ou les Solutions de crédit patrimoine sur les dossiers de crédit personnalisé et la négociation des conditions standard de la Banque, des modalités, des frais, des taux d’intérêt et des documents exigés.
- Fournir des services bancaires personnalisés et un soutien administratif de la plus haute qualité à une clientèle complexe de gens fortunés.
- Gérer les relations avec les clients afin que les facilités de crédit et les comptes soient utilisés d’une façon satisfaisante.
- Endosser le rôle de directeur relationnel principal (DRP) du client en utilisant le processus de planification financière pour acquérir une connaissance approfondie de ses besoins, respecter les normes de service du GGPS en matière de communications proactives et tenir à jour la base de données des contacts clients.
- Assurer l’expansion des affaires, en maintenant une forte présence sur le marché avec les partenaires et les canaux commerciaux désignés :
- Offrir activement des solutions de crédit personnalisées des Services bancaires privés (Solution globale de crédit-patrimoine), afin de soutenir les stratégies de constitution de patrimoine ou de diversification, les solutions d’assurance, ainsi que la gestion des risques de change et de taux d’intérêt.
- Maintenir un solide portefeuille de clients potentiels, faire des entretiens de vente et valider les occasions d’affaires en appliquant les principes de diligence raisonnable.
- Informer les partenaires des changements concernant les renseignements et les priorités des clients.
- Assurer l’efficacité opérationnelle :
- Assurer le maintien de contrôles de gestion quotidiens et périodiques efficaces.
- Fournir orientation, conseils et soutien au directeur, Service clientèle au besoin, par le coaching et la participation périodique à des réunions de service et à des séances de perfectionnement.
- S’assurer du respect rigoureux des procédures de sécurité de la Banque, y compris en ce qui concerne les pouvoirs et les limites octroyés.
- S’assurer du respect des exigences et directives réglementaires, notamment en ce qui concerne la protection des renseignements personnels, la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, les exigences de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, la politique Connaître son client, la Société d’assurance-dépôts du Canada, et la santé et sécurité au travail.
- Gérer le risque de crédit :
- Traiter toutes les demandes de crédit aux particuliers en suivant les processus d’évaluation applicables ou en collaborant avec l’équipe Solutions de crédit-patrimoine pour préparer des propositions de crédit commercial ou personnalisé.
- Veiller à l’utilisation des facilités de crédit selon les modalités établies.
- S’assurer que tous les documents de garantie sont préparés, remplis, enregistrés et renouvelés avec exactitude, selon le cas.
- Participer au bon fonctionnement des Services bancaires privés et de l’équipe du Centre
- Entretenir des relations de travail efficaces avec les membres de l’équipe et diverses personnes ressources des secteurs d’activité et des fonctions d’entreprise.
- Transmettre activement ses connaissances et son expérience pour concourir au perfectionnement de tous les membres de l’équipe.
- Expérience d’au moins 5 ans dans le secteur du crédit commercial et d’au moins 10 ans dans le secteur bancaire.
- De 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de gestion des services bancaires aux entreprises ou aux particuliers, où le candidat devait s’occuper de clients fortunés et de besoins de financement évolués.
- Banquier d’expérience possédant des aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles, le leadership et l’expansion des affaires.
- Diplôme universitaire (bacc. en commerce, MBA ou CFA), en plus de cours de spécialisation (CCVM, PFP, PFA, etc.).
- Bilingue en anglais et en français. Conformément à l’évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français pour la raison suivante : il servira une clientèle anglophone.
- Un environnement de travail dynamique et flexible.
- La capacité d’établir des relations à long terme avec les clients en leur fournissant des conseils et des services exceptionnels.
- La possibilité d’offrir une excellente expérience client .
- Une culture d’entreprise qui met l’accent sur la diversité, le respect et l’inclusion.