
Directeur(trice) de comptes (spécialiste Comptes majeurs QC)
- Boucherville, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Établir et maintenir des relations avec les sièges sociaux avec les différentes bannières mécanique et de pneu basé dans l’Est du Canada ;
- Établir et maintenir des relations avec les différentes associations de concessionnaires automobiles au Québec ;
- Préparer une planification stratégique annuelle en lien avec les objectifs de l’entreprise, mettre au point les stratégies et élaborer un plan d’actions ;
- Établir les objectifs du service des comptes majeurs et de développement des ventes auprès des comptes majeurs ;
- Identifier des possibilités d’optimisation ou de développement organique avec les partenaires d’affaires et les clients ;
- S’assurer d’une excellente relation d’affaires avec nos clients et partenaires ;
- En collaboration avec les Directeurs des ventes, cerner les besoins des clients et développer des stratégies de ventes, de services et d’exploitation qui permettent d’offrir une expérience client hors pair ;
- Négociation des contrats et mener à terme les opportunités d’affaires et finaliser les ententes ;
- Présenter un bilan mi-annuel et annuel aux clients des comptes majeurs ;
- Agir comme personne ressource dans le cadre de résolution de problème ;
- Lorsque nécessaire, assister la force de ventes dans leur processus de ventes auprès des clients en les guidant dans la présentation des ententes comptes majeurs, l’approche-client, l’argumentation et le choix de solutions ;
- Optimiser les processus d’affaires internes et externes en définissant des outils de travail efficaces afin d’augmenter l’efficacité opérationnelle des comptes majeurs ;
- Communiquer aux différents services internes les activités des comptes majeurs ;
- Élaborer les plans de mise en marché des nouvelles ententes ou modifications des ententes des comptes majeurs ;
- Gestion des adhésions et résiliations des clients au différents programmes.
- Exporter, analyser et interpréter des données à partir de différences sources ;
- Création et mise à jour de divers outils (Promotion, revue d’affaire, potentiel de gain, outils de calcul…) ;
- Élaboration et mise en œuvre de projets (analyse de données, suivi, remise des différents prix) ;
- Étroite collaboration avec les différents comptes majeurs et les manufacturiers pour l’élaboration de leur campagne média ;
- Collaboration avec le graphiste pour la création et la production du matériels promotionnels ;
- Coordonner et représenter la compagnie aux différents congrès et activités liés aux comptes majeurs.
- Formation scolaire Bacc (Marketing/ventes ou Administration) ;
- Minimum de 5 ans d’expérience en développement des affaires comptes majeurs ;
- Bilinguisme (français/anglais niveau avancé) requis en raison des activités de l'organisation à l'échelle nationale et de la nécessité d'une communication efficace entre les différentes régions ;
- Expérience de vente sur la route (essentiel) ;
- Expertise démontrée en vente stratégique et en négociations gagnant-gagnant pour le développement de partenariat à long terme ;
- Habileté à développer et maintenir des relations d’affaires à tous les niveaux de l’organisation, incluant le niveau exécutif des clients potentiels et existants ;
- Leadership marqué ;
- Bon communicateur, joueur d’équipe ;
- Sens des affaires et orientation vers les résultats ;
- Sens de l’écoute et du service client ;
- Rigueur dans l’identification des bonnes opportunités et dans le suivi de ses dossiers ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
- Aisance avec les technologies : MS Office, power point , CRM.
- Programme de télétravail ;
- Horaire flexible ;
- Horaire de 37.5h/semaine ;
- Horaire d'été, possibilité de terminer à 12h le vendredi ;
- Vêtements de travail fournis à l'image de l'entreprise ;
- Excellent programme d'assurances collectives adapté à vos besoins ;
- REER collectif participatif par l’employeur ;
- Service de télémédecine « Dialogue » ;
- Compte anti-stress: vous aurez le choix entre le compte gestion santé où un compte de dépenses personnelles: Montant pouvant aller de 300$ à 700$ ; (Services liés à l'Activité physique, équipement d'activité physique, produits et services liés à la santé, éducation et développement personnel, etc.) ;
- Programme d'aide aux employés ;
- Programme de formation et de développement du personnel ;
- Allocation automobile ou véhicule fournie par l'entreprise, ordinateur portable et téléphone cellulaire ;
- Club social (plusieurs activités au courant de l’année) ;
- Programme de référencement: un montant de 500$ est versé à l'employé si la personne reste 3 mois et un autre 500$ si elle reste 1 an;
- Rabais sur les achats de pneus et accessoires;
- Perspectives de carrière, travailler chez Distribution Stox peut vous amener loin ;
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.