
Chef de projet, marketing numérique
- Pointe-Claire, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Un environnement de travail parmi les plus sécuritaires de l’industrie, où votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue
- Une collaboration avec un concessionnaire d’équipement de premier ordre et la marque prestigieuse Caterpillar
- Des opportunités continues d’apprentissage, de développement et de croissance au sein de l’équipe Toromont, grâce à nos équipes de formation internes dédiées à votre succès
- Une rémunération globale concurrentielle incluant : salaires, avantages sociaux et primes (selon l’admissibilité)
- Définir la stratégie du projet selon les exigences, y compris la création d’un plan de gestion de projet et l’attribution des objectifs aux autres fonctions (planification, coûts, qualité, performance)
- Créer et maintenir les échéanciers du projet, suivre les actions, le chemin critique, les réalisations/livrables
- Diriger et coordonner les activités du projet et les parties prenantes, du lancement à la date limite
- Informer l’équipe de direction lorsque les ressources du projet ne répondent pas aux attentes ou aux exigences
- Collaborer avec la direction pour résoudre les problèmes et les contraintes de ressources
- Travailler avec l’équipe de projet interfonctionnelle, y compris les partenaires internes
- Veiller à ce que les parties prenantes clés soient alignées sur les objectifs du projet
- Mobiliser les équipes pour atteindre les objectifs du projet et renforcer les relations positives entre les équipes
- Coordonner les partenaires internes (TI, marketing, opérations et ventes) et gérer les conflits
- Coordonner avec les partenaires externes
- Gérer le processus de gestion du changement
- Gérer de manière proactive les risques et les opportunités en surveillant l’avancement et en anticipant les écarts, les cibles manquées et les optimisations du plan de projet établi
- Gérer l’exécution du projet, les indicateurs de performance (KPI) et les présentations à l’équipe de direction pendant et après le projet
- Communiquer régulièrement l’avancement de chaque projet aux départements concernés et fournir une visibilité sur les jalons à l’équipe de direction
- Identifier les opportunités de projet, en discuter avec l’équipe de direction et contribuer à l’amélioration des processus en utilisant activement de nouvelles pratiques, en recueillant et partageant les commentaires
- Planifier et assurer une utilisation optimale des ressources partagées ; administrer et surveiller l’utilisation par rapport au budget et fournir des prévisions mensuelles du projet
- Certification PMP avec 2 ans d’expérience en gestion de projet ou 5 ans d’expérience dans la gestion de projets e-commerce dans un environnement de travail traditionnel et agile SCRUM
- L’anglais est requis ; le français est un atout
- Baccalauréat en gestion de projet ou domaine connexe/équivalent
- Certifications CSPO, SCRUM Master, ITIL ou ISM et connaissance des outils logiciels connexes sont des atouts
- Excellentes compétences organisationnelles, en communication et en leadership
- Capacité à mettre en œuvre et déployer des plans d’optimisation après le lancement, si nécessaire
- Capacité à gérer des fournisseurs tiers jouant un rôle clé dans le développement des projets
- À l’aise avec la gestion des budgets de projet et de fournisseurs
- À l’aise avec la gestion des processus UAT/QA avec les équipes internes et externes
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Capacité à gérer les priorités entre différents projets
- Expérience dans la mise en œuvre de la planification/processus de gestion de projet LEAN
- Expérience dans les déploiements techniques de projet (mises à jour/rétrogradations, déploiement de fonctionnalités, mise en œuvre de PIM, etc.)
- Expérience dans la création et la diffusion de rapports de mise à jour réguliers/documents vivants aux membres de l’équipe et aux équipes de direction