
Technicien(ne) soutien informatique Niveau 1 ou 2 - Lévis
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Gestion intégrée d'actifs et d'installations (Integrated Facility Management) ;
- Opération et maintenance de bâtiments et d'équipements ;
- Solutions d'efficacité énergétiques et plan de décarbonation ;
- Automatisation des bâtiments ;
- Solutions pour le transport et la mobilité.
- Répondre aux appels téléphoniques, aux demandes SysAid et aux courriels concernant les demandes de soutien informatique.
- Analyser et tenter de régler les problèmes simples et modérés lorsque possible.
- Analyser puis rediriger les demandes plus complexes vers les équipes appropriées.
- Assurer le bon fonctionnement des équipements d'impression et voir au maintien de matériel.
- Participer à la préparation et la maintenance des ordinateurs via le système de déploiement System Center Configuration Manager (SCCM).
- Effectuer les tâches de maintenance périodique sur les équipements des utilisateurs (y compris périphériques mobiles).
- Être autorisé à travailler au Canada;
- Être apte à passer le niveau de sécurité requis (Cote de fiabilité minimum);
- En raison de la nature du poste, ce poste nécessite une habilitation de sécurité octroyée par le gouvernement du Canada. La personne doit être soit citoyenne canadienne ou résidente permanente, et qu'elle réside au Canada de façon continue depuis au moins cinq (5) ans;
- Diplôme d'études collégiales en informatique ou attestation d'études collégiales en informatique;
- Bonnes connaissances des applications bureautiques Microsoft Office 365 et de Windows 10 et 11;
- Dynamisme et esprit d'équipe;
- Axé sur le service client / sens relationnel;
- Capacité à travailler au sein d'une équipe répartie sur différent sites et pays;
- Capacité à travailler sous pression;
- Travail sur site à 100%
- Desservant le Canada et les États-Unis, nous devons nous assurer la prestation de nos services dans la langue appropriée, garantissant une communication fluide et adaptée à leurs besoins.
- Niveau de la langue française parlée et écrite: Maîtrisé
- Niveau de la langue anglaise parlée et écrite: Avancé
- Fréquence de l'usage de l'anglais : Quotidienne
- Axé sur la santé et la sécurité au travail;
- Capacité d'analyse et esprit de synthèse;
- Communicateur efficace;
- Sens du service à la clientèle et courtoisie;
- Dynamisme, esprit d'équipe;
- Sens de l'organisation et gestion des priorités;
- Avoir une approche axée sur l'amélioration continue;
- Apte à se qualifier à un test de connaissances techniques;
- Souci du travail bien fait;
- Autonomie.
- Connaissances de bases en réseautique Windows
- Connaissances des produits Apple
- Connaissances des outils Reliable Controls
- Permis de conduire