Directeur(trice) Ventes & Marketing
ALPINN Residence Inn Bromont
- Bromont, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Diriger le travail de l'équipe du département des ventes;
- Développer et maintenir des opportunités d'affaires par le biais d'actions et d'activités de développement.
- Participer activement aux traitements de contrats des demandes ventes, groupes et BT;
- Gérer les aspects opérationnels du cycle de vente (propositions, contrats, correspondances et analyse de rapports);
- Collaboration étroite avec l'équipe régionale de Urgo Hotels afin de maximiser les opportunités d'affaires;
- Créer et analyser les rapports de vente et étudie les stratégies pour faire croître l'occupation, le RevPAR et la part de marché;
- Contribuer activement au processus de gestion des revenus incluant une participation dynamique au sein du comité, prévisions hebdomadaires et analyse de la performance;
- S'assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service;
- Gérer les ressources financières et matérielles allouées aux départements, y compris la préparation des budgets, le contrôle des coûts et la gestion des inventaires.
- Élaborer un plan de ventes et marketing et diriger ces stratégies: étude de marché, fixation prix, promotion/publicité, gestion de la distribution, et les activités de prospection;
- Détermine et développe les activités de communication marketing en collaboration avec les communications régionales.
- Gérer l'embauche, la formation, la répartition du travail, l'élaboration des horaires et l'évaluation du rendement de l'équipe des ventes;
- Soutien au coordonnateur des ventes dans sa bonne planification des événements à venir (BE0, communication, coordination avec l'équipe banquet);
- Encadrement du délégué commercial en mettant de l'avant les efforts de vente réactifs et proactifs.
- Au moins trois (3) années d'expérience en vente dans le domaine hôtelier;
- Aptitudes pour le service à la clientèle;
- Faire preuve de leadership et compétences démontrées en gestion d'équipe;
- Connaissance du français et de l'anglais. La maîtrise d'autres langues constitue un atout;
- Connaissance des principes de base de la gestion et des systèmes informatiques pertinents (R&I et Delphi un atout);
- Connaissances liées aux analyses de marché, aux analyses de clientèles, à la connaissance des réseaux de distribution, de la publicité et des médias sociaux.
HotellerieJobs
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.