Contrôleur Financier
Groupe Ricochet
- Blainville, QC
- 110.000 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Poste permanent, temps plein de jour avec horaires flexibles;
- Salaire : à partir de 110 000$ selon expérience (bonus à la performance à discuter);
- Bureaux neufs et ultra modernes;
- Cotisations de l'employeur à un régime de retraite;
- Club social dévoué avec plusieurs activités d'équipe fréquentes durant l'année;
- Programme d'achats de jouets à prix avantageux;
- Stationnement sur place;
- Fermeture de l'entreprise durant la période des fêtes rémunérée;
- Cotisation payée pour l'ordre des CPA;
- Tenue décontractée;
- Excellente ambiance de travail conviviale, décontractée et stimulante!
Gestion financière et stratégique
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie financière globale de l'entreprise pour soutenir les objectifs de croissance et de rentabilité.
- Superviser les processus de budgétisation et de prévisions financières, y compris l'analyse des écarts et les ajustements nécessaires.
- Fournir des analyses financières et des recommandations à la direction pour orienter les décisions stratégiques.
- Analyser et déterminer le prix de revient des produits et mettre en place des contrôles et processus d'ajustement.
- Identifier et évaluer les opportunités d'amélioration des marges et d'optimisation des coûts.
- Gestion de l'équipe Finances.
- Relations avec la banque et d'autres parties prenantes.
- Négociation de nos divers contrats et ententes avec nos fournisseurs et nos clients.
- Superviser et exécuter la préparation et la présentation des états financiers mensuels et annuels, conformément aux normes comptables canadiennes et aux exigences légales.
- Assurer la précision des écritures comptables et des opérations de fin de mois (provisions, amortissements, régularisations).
- Assurer la gestion quotidienne des opérations comptables et financières pour assurer la conformité, la rentabilité et le contrôle des coûts tout au long de la chaîne d'approvisionnement (achat, production, distribution).
- Contrôler les processus de gestion des comptes clients et fournisseurs pour maintenir une gestion saine des flux de trésorerie.
- Collaborer avec les auditeurs externes pour garantir la conformité aux règlements financiers et fiscaux.
- Maîtrise des outils financiers (ERP Netsuite, Excel avancé) et capacité à analyser des données complexes.
- Compétences de leadership, de gestion.
- Titre de comptable professionnel agréé obligatoire, MBA un atout.
- Expérience minimum 5 ans en comptabilité, dont 2 années en tant que gestionnaire.
- Expérience dans l'industrie de la distribution et/ou en PME, un atout.
- Attitude positive au travail!
- Essential - BAC en comptablité
- Essential - CPA
- Essential - Expérience en gestion de personnel
Jobboom
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