Manager (Conseil en stratégie, opérations et technologie) - Assurance, Services bancaires et financiers - Consulting Manager - Insurance, Banking and Financial Services

Cognizant

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Manager (Conseil en stratégie, opérations et technologie) - Services bancaires et financiersCOGNIZANT CONSULTING
Cognizant Consulting (CC) est une organisation mondiale de conseil qui propose des services de conseil stratégique et sectoriel grâce à son expertise en matière d'industrie et de technologie. Nos clients s'appuient sur notre expertise sectorielle approfondie, nos capacités de gestion des programmes et du changement et notre objectivité analytique pour améliorer la productivité de l'entreprise, conduire la transformation de l'entreprise à l'aide de la technologie et augmenter la valeur actionnariale. Nous proposons plusieurs services de conseil en affaires et en technologies de l'information, notamment Stratégie d'entreprise, développement de la stratégie informatique et de la feuille de route, réingénierie et transformation des processus, architecture d'entreprise et sélection des technologies, et solutions de domaine. L'équipe de Cognizant Consulting est une organisation solide qui ne cesse d'élargir sa clientèle et qui est considérée comme un partenaire stratégique de choix par ses clients.Aperçu du rôleLes ressources de consultation de niveau gestionnaire au sein de nos équipes de services bancaires et financiers (BFS) possèdent, dirigent et mènent la livraison et l'exécution de projets de consultation révolutionnaires pour les principales entreprises de services financiers au Canada et dans le monde entier. Les projets typiques sont multidisciplinaires et intègrent des analyses couvrant l'évolution du paysage industriel, les impacts réglementaires, la stratégie commerciale, la distribution numérique/omni-canal, les considérations opérationnelles, ainsi que la stratégie technologique et l'optimisation des plateformes.En outre, les gestionnaires assument souvent des rôles de leadership et des rôles transversaux au cours d'engagements à grande échelle impliquant d'autres pratiques et lignes de services de Cognizant.Ce que vous ferezExécution de missions de conseil- Identifier les facteurs critiques liés à la réussite de chaque mission.- En partenariat avec les VP, structurer et diriger les équipes de livraison- Résoudre les problèmes critiques des clients liés au renforcement du positionnement de leur activité principale et à la conception, au développement et au déploiement de modèles d'entreprise de nouvelle génération- Superviser la collecte et la structuration des données- diriger des équipes en appliquant des outils de diagnostic pertinents, des méthodologies et des techniques novatrices pour soutenir la résolution des problèmes- Formuler, articuler et évaluer les options pour les considérations du client- Élaborer des recommandations complètes et des feuilles de route associées- Faciliter les discussions avec les cadres supérieurs du client et d'autres collaborateurs clés et s'adresser à eux.LEADERSHIP INTELLECTUEL
- Effectuer des recherches sur les tendances du marché et du secteur- Contribuer au développement de nouvelles offres de conseil en matière de services bancaires et financiers- Co-rédiger des articles et des livres blancs mettant en valeur le leadership éclairé de l'entreprise- Contribuer à la gestion du capital de connaissances du cabinet.DÉVELOPPEMENT DE LA PRATIQUE
- Jouer le rôle de mentor pour les nouveaux arrivants, en les aidant à se familiariser avec l'environnement du cabinet, les protocoles de pratique du conseil, la culture de travail, etc.- Examiner et mettre à jour le matériel et les modules de formation- partager activement les connaissances et fournir un encadrement et des conseils au sein des structures de l'équipe- participer aux activités de recrutement.SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE
- Participer aux activités d'avant-vente- contribuer à l'élaboration de présentations et de propositions pour les clients et les prospects- Rechercher des possibilités de création de valeur supplémentaire dans les systèmes des clients existants.Ce que vous apportez au rôlePlus de 10 ans d'expérience dans le conseil en management au sein d'un cabinet de conseil ou d'un groupe de conseil bien établi- Excellente communication écrite et orale (français [Québec uniquement] et anglais)- Baccalauréat en ingénierie, en commerce, en affaires, en économie ou dans un domaine similaire (MBA ou autres études supérieures un atout)- Expérience et références dans au moins deux des domaines suivants : banque de détail, banque commerciale, prêts et hypothèques, cartes et paiements, marchés des capitaux et gestion de patrimoine, risques et réglementation, cartes et paiements, plateformes fintech et technologies numériques.- Compétences démontrables dans les outils de conseil de base (notamment Excel, Word, PowerPoint, Visio, Access, etc.), les méthodologies (par exemple, l'analyse des données, la visualisation des données, la cartographie des processus), les cadres et la scénarisation.- Compétences approfondies en matière de direction d'équipes dans des environnements à fort impact et à forte pression- Vastes perspectives commerciales à l'échelle de l'entreprise et compétences au moins intermédiaires dans plusieurs domaines : stratégie commerciale et technologique, opérations/amélioration des processus, renforcement des capacités, technologies habilitantes, organisation/gouvernance.- Capacité à appliquer une compréhension approfondie du domaine et des cadres sectoriels pour planifier, définir et résoudre les engagements des clients, avec une appréciation des approches descendantes et ascendantes de l'engagement de solutions.- Expérience des techniques de gestion de programme/projet, y compris l'utilisation des cadres agile et waterfall, des principes de gouvernance, des principes de gestion des risques et de la gestion des relations avec les partenaires.- Maîtrise de l'architecture d'entreprise- Esprit d'initiative et résolution de problèmes axée sur les résultats- Forte éthique de travail avec un engagement pour l'excellence du service au client.CE QUE NOUS OFFRONS
- La possibilité de travailler avec impact. Ici, vous avez la possibilité d'apporter votre plus grande réflexion pour aider notre entreprise et nos clients à améliorer la vie de tous les jours.- La maîtrise de votre carrière. Restez au sommet de votre art grâce à notre écosystème d'apprentissage et de développement primé. Et lorsque vos ambitions changent ou que nous vous offrons de nouvelles opportunités, nous vous aidons à pivoter en vous proposant un recyclage, un apprentissage sur le terrain et des conseils pour trouver de nouvelles fonctions qui pourraient mieux vous convenir.- La possibilité de s'épanouir au sein d'une équipe de haut niveau qui a du cœur. Nous célébrons les expériences et les perspectives de chacun et encourageons un sentiment d'appartenance par le biais de nos groupes d'affinité et de nos initiatives en matière de diversité et d'inclusion.- Un ensemble complet de récompenses, y compris un salaire compétitif et un plan de pension avec des contributions équivalentes.- Des prestations de santé et financières flexibles pour vous soutenir, vous et vos personnes à charge admissibles, dès le premier jour.- Un véritable équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Donnez le meilleur de vous-même grâce à des congés payés, des modalités de travail flexibles, des possibilités de bénévolat, des événements sociaux et bien d'autres choses encore.Veuillez conserver cette mise en forme JD afin d'améliorer la lisibilité et de garantir une expérience candidat de premier ordre.Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l'égalité des chances et nous valorisons la diversité au sein de notre entreprise. Nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l'origine nationale, le sexe, le genre, l'expression du genre, l'orientation sexuelle, l'âge, l'état civil, le statut d'ancien combattant ou le handicap. Nous veillerons à ce que les personnes handicapées bénéficient d'aménagements raisonnables pour participer au processus de candidature ou d'entretien d'embauche, pour exercer les fonctions essentielles de leur poste et pour bénéficier des autres avantages et privilèges liés à l'emploi. Veuillez nous contacter pour demander un aménagement.Nous croyons que le travail hybride est l’avenir, et nous nous efforçons d'offrir de la flexibilité dans la mesure du possible. Compte tenu des exigences opérationnelles de ce poste, il s'agit d'un poste hybride nécessitant 2 jours par semaine chez un client ou dans les bureaux de Cognizant à Montréal. Quel que soit votre modalité de travail, nous sommes là pour favoriser une équilibre travail-vie personnelle grâce à nos programmes de mieux-être.Ce poste requiert des compétences professionnelles orales et écrites en français et en anglais afin de fournir des services aux clients et aux collègues dans des régions dont la majorité de la population est anglophone.Note: Les modalités de travail pour ce poste sont exactes à la date de publication. Elles peuvent changer en fonction du projet dans lequel vous êtes engagé, ainsi que des exigences de l'entreprise et du client. Soyez assuré(e) que nous serons toujours clairs sur les attentes liées au poste.Cognizant ne prendra en considération que les candidats à ce poste qui sont légalement autorisés à travailler au Canada sans avoir besoin d'un parrainage de l'employeur, aujourd'hui ou à l'avenir.En tant qu’employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous valorisons la diversité au sein de notre entreprise. Nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l'origine nationale ou ethnique, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l'orientation sexuelle, l'âge, l'état matrimonial, les caractéristiques génétiques, et le statut d'ancien combattant. Nous veillerons à ce que les personnes ayant un handicap bénéficient des mesures d’adaptation pour participer au processus de recrutement, pour exercer les fonctions essentielles de leur poste et pour bénéficier des autres avantages et privilèges liés à l'emploi. Pour demander des mesures d’adaptation, envoyez un courriel à l’adresse .Employee Status : Full Time EmployeeShift : Day JobTravel : NoJob Posting : Feb 06 2024About Cognizant Cognizant (Nasdaq-100: CTSH) is one of the world's leading professional services companies, transforming clients' business, operating and technology models for the digital era. Our unique industry-based, consultative approach helps clients envision, build and run more innovative and efficient businesses. Headquartered in the U.S., Cognizant is ranked 185 on the Fortune 500 and is consistently listed among the most admired companies in the world. Learn how Cognizant helps clients lead with digital at www.cognizant.com or follow us

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