Auxiliaire aux services de santé et sociaux
Santé Montréal
- Montréal, QC
- 25,63 $ par heure
- Permanent
- Temps-plein
- Se déplace dans les milieux de vie et assume un ensemble de tâches ayant pour but d'accompagner et de supporter l'usager et sa famille dans l'accomplissement des activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique;
- Favorise l'intégration et la socialisation de l'usager dans les activités individuelles et communautaires;
- Voit à l'hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et à la satisfaction des besoins généraux de l'usager;
- Effectue l'installation de certains appareils ou procure certains soins plus spécifiques pour lesquels il/elle a été formé(e);
- Peut être appelé(e) à préparer des repas ou à effectuer des travaux domestiques;
- Informe les membres de l'équipe de ses observations sur les besoins de l'usager et de sa famille;
- En collaboration avec les autres intervenants, participe à l'identification des besoins de l'usager ainsi qu'à l'élaboration et à la réalisation du plan de service ou d'intervention.
- Détient l'une des formations suivantes :
- DEP en Assistance à la personne à domicile (APAD);
- DEP en Assistance à la personne en établissement et à domicile (APED);
- EP en Assistance familiale et sociale;
- DEP en Assistance aux bénéficiaires en établissement de santé (ABES);
- DEP en Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) ou équivalence reconnue par l'OIIAQ;
- AEP en Soutien aux soins d'assistance en établissement de soins de longue durée;
- AEC en Gérontologie;
- ISP (Intégration socioprofessionnelle) en Préposé(e) aux personnes en perte d'autonomie;
- Certificat de préposé(e) aux services de soutien personnel (PSSP) (Personal Support Worker (PSW));
- A complété au moins une année d'études à temps complet réussie dans un programme de soins infirmiers de niveau collégial ou universitaire;
- Détient une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, décernée par le ministère de l'Immigration du Québec, confirmant l'équivalence d'un diplôme en soins infirmiers (DEC et plus) ou d'un doctorat en médecine.
- Est apte à établir une relation thérapeutique avec une clientèle francophone et anglophone (bilinguisme);
- Possède un permis de conduire valide et une voiture pour se déplacer sur le territoire du CIUSSS;
- Fait preuve d'autonomie professionnelle.