
Ingénieur(e) en mobilité et circulation
- Québec, QC
- 68.101 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Études et analyses techniques : réalisation de relevés, observations de terrain, rédaction d'études de circulation et d'avis techniques, élaboration de concepts d'aménagement.
- Planification et mise en œuvre de projets : coordination des étapes de conception, validation, appels d'offres, suivi des consultants, et mise en œuvre des mesures (signalisation, marquage, bollards, feux de circulation, saillies, etc.).
- Sécurité et apaisement de la circulation : développement de projets d'apaisement sur des segments de rues ciblés, sécurisation des intersections, ajustement de limites de vitesse, implantation de passages piétons et arrêts.
- Développement du réseau cyclable : élaboration et validation de plans de marquage et de signalisation, rédaction de demandes réglementaires (article 85), coordination avec les partenaires internes et externes.
- Collaboration interdisciplinaire : participation aux rencontres avec les services municipaux (SUM, STM, RPP, etc.), présentation des projets aux équipes techniques et aux élus, rédaction de documents décisionnels (GDD, CA).
- Gestion de projets : suivi des échéanciers, estimation des coûts, montage de dossiers administratifs et techniques.
- Diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en génie civil profil circulation ou tout domaine jugé pertinent
- 4 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement en gestion de projets dans le domaine de la circulation
- Connaissance de Tome V du MTQ, Guide canadien de modération de la circulation deuxième édition
- Permis de conduire classe 5
- Attestation du cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction
- Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (ing.)
- Compétences requises : Connaissance du domaine d'expertise, communication interpersonnelle, sens de l'organisation, rôle conseil
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière