
Analyste de crédit bilingue
- Saint-Laurent, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Gérer le portefeuille de comptes attribués en appliquant les politiques et procédures de crédit de la société.
- Communiquer et informer les clients externes et internes sur les conditions de crédit et les options de paiement afin d'assurer un recouvrement rapide des comptes en souffrance.
- Travailler sur le rapport hebdomadaire d'ancienneté et sur la collecte quotidienne de Get Paid afin d'obtenir des engagements de paiement satisfaisants.
- Réconcilier les comptes en contactant les clients ou d'autres services pour résoudre les divergences de facturation ou de paiement.
- Répondre aux appels téléphoniques et apporter des solutions aux questions des
- clients; produire des relevés de compte, des factures et d'autres documents justificatifs si nécessaire.
- Rester connecter dans le système téléphonique de roulement en répondant aux appels entrants.
- Examiner de façon proactive la limite de crédit du client et examiner les commandes bloquées pour les débloquer rapidement.
- Examiner et approuver les fiches de travail commerciales. Connaître les lois sur les liens légaux des travaux en mécanique du bâtiment.
- Négocier des options de paiement pour les clients ayant de mauvais antécédents en matière de crédit ou une limite de crédit insuffisante, dans le respect des normes établies.
- Maintenir des notes précises et à jour sur tous les comptes des clients.
- Rendre compte des comptes en souffrance et des mesures prises pour résoudre les problèmes de non-paiement.
- Certains déplacements sont à prévoir.
- Le candidat doit être titulaire d'un BAC universitaire ou d'une combinaison équivalente de formation et d'expérience.
- Bilinguisme - maîtrise de l'anglais et du français
- Maîtrise de Microsoft Office et d'autres logiciels de productivité La connaissance de SAP et de Get Paid est un atout.
- Connaissance du droit de la construction du Québec et des lettres de lien privilège requises pour les projets commerciaux.
- Solides compétences en matière d'analyse, de communication et d'organisation.
- Capacité à créer une atmosphère positive et constructive dans les relations avec les clients ou la force de vente.
- Capacité d’adaptation et flexibilité pour changer les priorités de travail, gérer la pression et les demandes.
- Analyser les rapports de crédit et les états financiers afin de déterminer le degré de risque lié à l'octroi d'un crédit.
- Courtois, professionnel et serviable à tout moment.
- Esprit d'équipe.
- Salaire de base compétitif
- Excellente couverture médicale et dentaire conçue pour favoriser un mode de vie sain
- Programmes de santé mentale et financière
- Excellent régime de retraite avec abondement de l'entreprise
- Régime d'épargne-retraite, programme d'achat d'actions pour les employés
- Possibilités de participation à la vie communautaire
- Programme d'aide aux employés solide
- Et bien plus encore !