VP Sogeclair Equipement Amérique du Nord
Sogeclair
- Boucherville, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Un environnement de travail stimulant,
- Des horaires flexibles,
- Une conciliation vie travail / vie personnelle,
- Un support et des formations continues,
- Une évaluation de rendement annuelle,
- Assurances collectives,
- REER avec participation employeur.
- 5 jours mobiles,
- Télémédecine,
- Semaine de congés supplémentaire offerte par l’entreprise entre Noël et le Jour de l’an,
- Possibilité de réaliser votre plein potentiel sur plusieurs grands projets,
- Soutien exceptionnel de toute l'équipe MSB.
- Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer toutes les activités et les opérations du groupe Sogeclair Equipement Amérique du Nord;
- Élaborer une vision stratégique et un plan d’affaires annuel et en assurer le reporting;
- S'assurer que l'organisation atteindra les objectifs de chiffre d’rentabilité et de rendement des différents projets, avec une gestion du développement des produits d'ingénierie et de l'assurance qualité;
- Définir le budget annuel, les objectifs et les KPI des départements et en être responsable;
- Rechercher et voir à l’obtention d’aide financière à travers les différents programmes gouvernementaux ;
- Participer aux réunions du comité de pilotage Solutions ainsi qu’à la planification annuelle;
- S'assurer que toutes les ressources de l'entreprise sont efficacement mobilisées et organisées pour produire des produits et des solutions de qualité;
- Proposer des investissements ou acquisitions dans le cadre de diversification et contribuer à la coopération intra-groupe;
- Mettre en place un système de communication d’informations structuré entre les deux pays, et avec les autres entités de Solutions;
- Diriger la mise en œuvre de toutes les politiques ou innovations nécessaires pour maximiser les niveaux d'efficacité;
- Être responsable des fonctions liées aux employés, telles que la mobilisation des employés, le perfectionnement et la gestion du rendement, l'embauche et le maintien des employés;
- Bâtir un réseau de contact solide et créer et entretenir des réseaux professionnels externes afin d'assurer la visibilité et la croissance de l'entreprise;
- Diriger et collaborer pour fournir des solutions technologiques innovantes;
- Communiquer efficacement une vision de l'avenir pour optimiser les performances de l'équipe;
- Participer, appuyer et diriger avec les ventes, les stratégies commerciales, les objectifs de chiffres d'affaires et de segment de marché; •
- Assurer la pérennité du portefeuille de clients, des produits et services de l’entreprise;
- Assumer de concert avec la direction des finances la responsabilité de la gestion financière;
- Être le signataire de paiements et de certaine autorisation de la banque;
- S’assurer du maintien du système qualité et de la certification AS9100.
- Détenir un baccalauréat en gestion des opérations ou une autre formation pertinente.
- Avoir 10 ans d'expérience dans un rôle de directeur général.
- Connaitre les logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).