
Directeur(trice) de succursale
- Casselman, ON
- Permanent
- Temps-plein
- Faire partie d'une entreprise en croissance
- Entreprise familiale
- Entreprise ayant à cœur le bien-être de ses employés.
- Formation et développement de compétences.
- Assurances collectives complètes, payées à 50% par l'employeur.
- Programme d'aide aux employés et à leur famille.
- Congés mobiles, sociaux et fériés supplémentaires
- Activités sociales payées par l'employeur
- Paie à la semaine
- Agir à titre de porteur des valeurs de l'organisation;
- Assurer la fluidité des communications à son équipe : assurer la diffusion et le respect des politiques d'entreprise (politiques comptables, RH, etc.);
- Définir ses attentes, les communiquer à ses employés et en assurer le suivi;
- Établir les objectifs de travail et les priorités et en assurer le suivi;
- Gérer la performance au quotidien : donne la rétroaction positive si méritée et recadre lors du constat d'écarts;
- Assurer le recrutement du personnel;
- Organiser des rencontres d'équipe et des rencontres individuelles;
- Procéder à l'appréciation annuelle de la performance;
- Approuver les vacances et les absences;
- Assurer la formation adéquate et le développement de son équipe. Cible et prépare la relève pour les postes clés de la succursale;
- Travailler en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines afin de renforcer les relations de travail.
- Planifie les activités de la succursale en fonction des besoins;
- Voir au respect du budget des heures et des équipements de la succursale et en faire la gestion selon les fluctuations du volume des ventes;
- Assure une gestion rigoureuse des inventaires, du roulement et des pertes;
- Optimise l'utilisation des équipements par l'entraide inter-succursales afin de limiter les déplacements inutiles;
- Applique les directives en matière de mise en marché et de maintien de l'image corporative;
- Rigueur de gestion quant aux vérifications périodiques sur les cv non-imprimées, cv en circulation, crédits, rapports de négatifs, listes de trous, NOU, crédits fournisseurs, etc.;
- Met en place des actions d'amélioration continue visant la qualité des services offerts, l'efficacité des opérations et le respect des coûts et des délais;
- Voit à l'entretien et au respect des équipements (rondes de sécurité, véhicules, bâtiments, matériel informatique, etc.);
- Voit au respect des procédures opérationnelles (exactitude commande client, réception de marchandise, retour de marchandise, etc);
- Contrôle des dépenses et optimisation des opérations;
- Assurer le maintien de la structure propre à son magasin, incluant les responsables de section;
- Assurer une vigie du bon fonctionnement de la cour, incluant la répartition.
- Dirige et organise les opérations de façon à pouvoir répondre efficacement aux demandes des clients particuliers et entrepreneurs;
- Voit au partenariat entre le magasin, la cour et la livraison;
- Collabore avec les autres services de l'entreprise en mode proactif dans le but de trouver des solutions;
- Gère les horaires de travail afin de maintenir un excellent service.
- Contribue à l'identification des dangers pour la santé et sécurité et participe à la recherche de solutions;
- Responsabilise et encourage les employés à adopter des comportements sécuritaires au travail et rapporte toute situation problématique au service des ressources humaines;
- Assurer le respect des procédures en matière de SST;
- Complète les rapports et assure la gestion des dossiers en cas d'accidents du travail;
- Veille à l'ordre et à la propreté des lieux.
- Faire preuve d'une grande capacité d'adaptation, de leadership et d'initiative;
- Démontre une bonne capacité à organiser ses activités et à respecter des échéances non négociables;
- Démontrer une excellente capacité de communication interpersonnelle, basée sur le respect, la diplomatie et le discernement;
- Être habile à développer et maintenir des relations d'affaires à tous les niveaux de l'organisation ainsi qu'avec les différents intervenants. Faire preuve de professionnalisme et d'équité afin d'agir à titre de gardien des valeurs;
- Faire preuve d'une attitude positive dans le travail, et ce, même lors de situations plus difficiles et en ce sens faire preuve de calme et de résistance au stress;
- Démontre une grande considération pour le travail en équipe et agir en tant qu'exemple pour son équipe;
- A une grande capacité de motivation et de mobilisation, est rassembleur;
- Être en mesure de « challenger » les idées et être capable de prendre la critique;
- Partager, adopter et démontrer la mission et les valeurs l'entreprise.
- Formation en gestion
- Expérience 5 à 10 ans en gestion, idéalement dans le commerce de détail
- Connaissance des outils Office
- Connaissance du domaine, un atout
- Connaissance du système OGC, un atout
- Formation continue
- Régime d'assurance collective
- Rabais d'employé
- Programme d'aide aux employés