
Conseillère ou Conseiller en marketing et communication
- Longueuil, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Description du poste
- Soutenir les efforts marketing régionaux au Québec, en collaboration avec le ou la chef-fe d'équipe.
- Coordonner l'organisation de salons professionnels, d'événements clients, de campagnes publicitaires et de la gestion des listes de clients selon les besoins régionaux.
- Gérer les soumissions de prix spécifiques à la région et assurer leur coordination.
- Contribuer aux initiatives de marketing numérique et coordonner les placements publicitaires dans les magazines et sites web spécialisés.
- Superviser diverses tâches administratives liées au marketing pour la région du Québec.
- Élaborer et coordonner des documents promotionnels et de présentation pour appuyer les initiatives de vente.
- Collaborer avec des équipes de projet multidisciplinaires et des experts pour bien comprendre les enjeux et spécificités de l'industrie.
- Offrir un soutien logistique pour les événements, webinaires, présentations et propositions clients.
- Rédiger et publier du contenu numérique, incluant des articles de blogue, des publications sur les réseaux sociaux et des annonces régionales.
- Surveiller les médias sociaux pour toutes les régions afin d'assurer la cohérence et la pertinence des communications.
- Profil recherché
- Cinq (5) ans d'expérience en marketing et en communications.
- Diplôme en marketing, communication, relations publiques ou gestion de projet.
- Expérience de travail dans un environnement agile, avec la capacité de gérer plusieurs projets dans des délais serrés.
- Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit. Le bilinguisme est une exigence essentielle pour ce poste afin de communiquer efficacement avec un large éventail de parties prenantes, notamment nos clients, nos partenaires et nos équipes intersectorielles à l'échelle nationale
- Capacité à travailler avec diverses parties prenantes internes et externes ; expérience en communication et en présentation auprès de la haute direction.
- Connaissance technique et expérience avec diverses plateformes de médias sociaux, de Microsoft Office Teams et de SharePoint.
- Expérience avec les plateformes et les outils de gestion de la relation client (CRM), un atout, mais non obligatoire.
- Esprit de collaboration et d'équipe, capable de travailler avec différentes équipes en plus de l'équipe marketing.
- Des avantages sociaux complets disponibles dès le premier jour pour tous les employés permanents travaillant au moins 20 heures par semaine
- Un programme d'aide aux employés et à la famille
- Un régime d'épargne-retraite (RRS) avec une contribution de l'employeur de 4 %
- En tant qu'entreprise détenue par ses employés, une possibilité annuelle d'acheter des actions pour tous les employés
- Un horaire de travail flexible dans un mode de travail hybride
- Une politique d'équilibre travail/vie à travers le Canada
- 3 à 5 semaines de vacances, en fonction des années d'expérience pertinente
- Une formation sur mesure pour améliorer vos compétences existantes
- Informations complémentaires
aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).Conformément aux principes d'équité en matière d'emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s'y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également
les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d'emploi.Des mesures d'adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d'affaires traitera votre demande.Pour en savoir plus, .