Gestionnaire de propriétés

Sobeys

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 18 jours
Numéro de demande : 182124Groupe de carrière : Carrières dans les bureauxCatégorie d'emplois: Gestion immobilière et entretienExigences en matière de voyage: 0 à 10 %Type d'emploi : Temps pleinPays : Canada (CA)Province : QuébecVille : Montréal-NordEmplacement : Bureau de Montréal-NordCode postal : H1G 3J5Notre équipe de 131 000 employés, affiliés et franchisés nourrit une passion collective : offrir des expériences de magasinage exceptionnelles et des aliments de première qualité à tous nos clients. Notre mission est d’embellir la vie des familles, des communautés et de nos employés. Nous sommes une famille qui nourrit l’esprit de famille.Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.Prêt à avoir un impact?Relevant du Chef gestion de propriétés, le titulaire du poste sera responsable de la gestion complète d’un parc immobilier. Il/elle devra préserver les intérêts de Sobeys et déterminer les responsabilités contractuelles de chaque partie (Bailleur, Locataire et sous-locataire) relativement à leurs opérations et ce, conformément aux ententes contractuelles en vigueur.Voici où vous allez vous concentrer
  • Analyser, vérifier et négocier, le paiement et le calcul de la facturation provenant des Bailleurs
  • (Loyer, frais d’exploitation, taxes foncières, etc.) et à produire les ajustement requis
  • Effectuer l’analyse, le calcul et la vérification des loyers (IPC, Loyer à pourcentage ou autre)
  • Concilier les comptes payables et recevables des propriétés sous sa responsabilité
  • Analyser, interpréter et enregistrer la documentation légale et les ententes contractuelles dans le logiciel de gestion de propriétés
  • Coordonner et effectuer le suivi des renouvellements des baux et sous baux
  • Travailler avec les départements comptables de Sobeys afin d’analyser et de contrôler les budgets ainsi qu’à la préparation des états financiers des magasins
  • Collaborer avec le Centre de maintenance de Sobeys dans la gestion des contrats d’entretien des propriétés appartenant à Sobeys (Entretien terrain, déneigement, bâtiment, stationnement, etc.)
  • Répondre aux demandes de service des marchands et coordonner les actions requises avec les Bailleurs ou le Centre de Maintenance de Sobeys (dommages au bâtiment, besoin d’entretien, bris d’équipements etc)
  • Adresser les réclamations d’assurances lorsque requis
Ce que vous avez à offrir
  • Baccalauréat en administration des affaires ou autre formation connexe en gestion immobilière, jumelé à un minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire
  • Solide expérience en comptabilité immobilière
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office (Excel niveau Intermédiaire, Word, Outlook)
  • Bilinguisme essentiel (Français et anglais), (oral et écrit) La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada.
  • Expérience en analyse et en interprétation de baux
  • Aptitude à travailler sous supervision minimale, polyvalence, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et à établir efficacement les priorités
  • Orientation vers les résultats, débrouillardise et esprit d’initiative
  • Tolérance au stress
  • Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement et professionnellement avec différents intervenants internes et externes ainsi qu’avec nos partenaires d’affaire
  • Connaissance du système Tango ou autre système de gestion immobilière (un atout)
Nous offrons aux employés des régimes de rémunération globale concurrentiels qui varient selon le poste et l’emplacement. Certains sites Web qui affichent nos offres d’emploi peuvent fournir des estimations salariales à notre insu. Ces estimations sont fondées sur des emplois et des offres similaires à des fins de comparaison générale, mais ne sont pas fournies par notre organisation ni surveillées pour en assurer l’exactitude. Nous discuterons avec plaisir des détails de rémunération propres à ce poste avec les candidats sélectionnés pour aller de l’avant dans le processus de recrutement.Sobeys s’est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d’embauche. L’entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de ce processus.Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Sobeys