
Gestionnaire, Centre de Distribution
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Développer des indicateurs de performance clés (KPI) qui sont liés mais non limités aux coûts relatifs à l’entrepôt, à la productivité, ainsi qu’à l’efficacité des équipements et autres.
- Analyse de données liées aux KPI
- Mettre en œuvre un plan d'action pour influencer les résultats et mesurer ces actions
- Suivi fréquent et régulier des opérations quotidiennes pour s'assurer que le plan d'action quotidien est exécuté par le personnel.
- Établir un plan d'action quotidiennement pour gérer le volume entrant et sortant.
- Communiquer et faire le suivi avec l'équipe des opérations ainsi que l’équipe du service à la clientèle.
- Travailler en étroite collaboration avec le service à la clientèle afin de maximiser l'utilisation des ressources en ajustant les rendez-vous si nécessaire
- Organiser et participer à des rencontres de productivité
- Suivi des dossiers disciplinaires
- Planifier les vacances et congés du personnel tout en assurant la continuité des activités
- Former, faire le suivi, et mettre à jour les initiatives CT-PAT (ex : accès à la cour, chargements etc)
- Approuver toutes les factures relatives aux fournisseurs, transporteurs et au groupe ferroviaire
- Communiquer les objectifs du département des opérations et du service à la clientèle et assurer le suivi de ceux-ci
- Élaborer de la formation et former le personnel afin de répondre aux demandes relatives aux engagements avec nos clients
- Faire le suivi sur la performance et évaluer le personnel (l'utiliser comme un outil pour encadrer et motiver les employés)
- Développer et entretenir des relations avec les personnes-clés au bon déroulement des opérations
- Participer de manière proactive aux réunions
- Développer et entretenir des relations avec les différents clients de l’entrepôt afin d’assurer des partenariats solides.
- Participer de manières proactives aux revus des activités et utiliser celle-ci afin de continuellement améliorer le partenariat.
- Capacité à superviser et contrôler le budget et des dépenses du département
- + 3 ans d'expérience dans les opérations et la distribution
- + 3 ans d’expérience dans un poste de supervision
- Solides compétences en communication et en gestion d’équipe
- Capacité à résoudre les conflits
- Leader confirmé et joueur d'équipe efficace
- Candidat orienté vers les objectifs et démontrant une capacité d’adaptation
- Candidat orienté vers le développement de partenariat solide avec les clients
- Les individus qui voient le changement comme une opportunité et s'efforcent de s'améliorer continuellement
- Expérience des opérations dans un environnement à volume élevé et à évolution rapide
- Connaissances informatiques
- Connaissance du logiciel AS400 (atout)
- Bénéficier d’une gamme complète d'avantages sociaux payés par la compagnie, y compris une couverture médicale, dentaire et visuelle, une assurance-vie et bien plus encore
- Avoir un salaire compétitif
- Bel environnement de travail, outils à la fine pointe de la technologie
- Avoir un horaire qui permet la conciliation travail & vie personnelle
- S’identifier à une culture d'entreprise de type «Portes Ouvertes»
- Développement professionnel
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.