Coordinateur(rice) de la logistique
Armtec Inc
- Saint-Clet, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Planifie et gère efficacement l’ensemble des activités reliées au Service de la réception / expédition.
- Maximise le chargement des camions afin d’optimiser les coûts de transport.
- Aide à la collecte et à la classification de tous les documents relatifs à la flotte et aux transporteurs.
- Collabore étroitement avec les entreprises de camionnage afin que les remorques soient à quai pour le chargement; la gestion efficace des remorques permet le traitement et la livraison des commandes à temps, au meilleur taux et sans frais supplémentaire.
- Se tenir au courant des réglementations en matière de transport et des règles de circulation routière.
- Effectue la réception des matières d’arrivée et des documents.
- Communique quotidiennement avec les clients pour des suivis de livraison tels que des retards de livraison ou autre.
- Participe à la recherche de nouveaux transporteurs.
- Agit à titre de remplacement et/ou support pour différents postes au besoin.
- Démontre un niveau de sécurité exemplaire; doit en tout temps promouvoir et valoriser un milieu de travail productif et favorable en conformité avec les lois et règlements en matière de santé et sécurité et la culture d’engagement et de responsabilités d’Armtec.
- Diplôme d’études collégiales en gestion du transport et logistique ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente
- 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire – gestion d’une flotte de camions (un atout)
- Très bonne connaissance du territoire desservi
- Bonne connaissance des lois et de la règlementation du transport
- Habileté marquée pour les relations interpersonnelles
- Approche et orientation axée sur la clientèle
- Approche positive face aux situations changeantes et urgentes; bonne gestion du stress
- Démontre de la créativité dans la résolution de problèmes
- Sens de l’organisation afin de gérer plusieurs priorités simultanément
- Faire preuve de jugement dans la prise de ses décisions
- Être un bon communicateur afin de diffuser l’information adéquatement
- Maîtriser le français et l'anglais, à l'écrit et à l'oral, en raison de la nature nationale du poste.
- Maîtrise les logiciels de la suite MS Office et connaissances des outils web
- Connaissance d’un logiciel de gestion d’inventaire (ERP), un atout.
- Salaire compétitif
- Avantages sociaux concurrentiels : Assurances vies, dentaires, médicales, DMA, et bien plus.
- Stationnement sur place
- Apprentissage continu
- Vacances/congés payés
- Programme d'aide aux employés et à la famille (PAEF)
- Programme d'activité physique
- Programme de bourse (Life learning)
- Programme de reconnaissance d'année de service
- Apprentissage en continu et progression professionnel