
Chargé de projets en environnement
- Mirabel, QC
- 73.055-87.542 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
Tu aimes travailler dans un environnement qui favorise la collaboration et le travail d'équipe?
Les défis te motivent et tu aimes faire avancer les choses?
Ça tombe bien, nous sommes à la recherche d'une perle!Comptant près de 68 000 citoyens, parmi les plus jeunes de la province, Mirabel est la 17e ville en importance au Québec et est reconnue pour la qualité de vie, les grands espaces et la proximité de la nature.
Viens rejoindre une municipalité pleine de vie, on a hâte de te parler!
À Mirabel, on M la vie!Nature du travail :La Ville de Mirabel est à la recherche d'une personne dynamique qui agira à titre de chargé de projets en environnement, poste professionnel non syndiqué au Service de l'environnement et du développement durable.Relevant du directeur du Service, le titulaire du poste :
- S'occupe de projets environnementaux en développement durable dont le projet Trame Bleue, le plan régional des milieux humides et hydriques, la plantation d'arbres, le projet des matières résiduelles, etc. en rédigeant les demandes de financement, en demandant des soumissions et en effectuant le suivi de la réalisation de ces projets;
- Procède à la révision des règlements municipaux du Service;
- Siège sur différents comités d'évaluation des impacts environnementaux, de projets communautaires et de tables de concertation susceptibles de se réaliser dans le temps de son mandat;
- Accomplit toute autre tâche reliée à sa fonction ou demandée par la direction.Exigences :- Détenir un baccalauréat (BAC) en environnement ou toute autre formation jugée équivalente;
- Posséder au minimum trois année d'expérience pertinente;
- Connaître les principaux logiciels de bureautique (Word, Excel,…);
- Être autonome et avoir un sens poussé de l'organisation;
- Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
- Posséder un permis de conduire valide de classe 5;
- Aptitudes, traits de personnalité et autres qualités personnelles appropriées, tels que courtoisie, entregent et facilité avec le public;
- Expérience en analyse et rédaction de règlements est un atout important;Horaire de travail :L'horaire de travail régulier est de 35 heures par semaine du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h45 et le vendredi de 8h à midi.Conditions de travail :Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la Politique des conditions de travail des professionnels de la Ville de Mirabel. Entre autres, vous bénéficierez :
- D'un milieu de travail dynamique et d'une ambiance agréable;
- D'une rémunération concurrentielle;
- D'un horaire régulier de base de 35 heures par semaine à raison de quatre jours et demi (4,5 jours) et d'une possibilité de flexibilité d'horaire;
- D'une possibilité d'effectuer du télétravail à raison d'un maximum de deux jours par semaine, le tout dans le cadre d'une politique;
- D'un programme d'aide aux employés et à leur famille;
- D'un régime d'assurance collective;
- D'un régime de retraite à prestations déterminées;
- De plusieurs congés fériés, et de banques de congés mobiles, maladies et de vacances.