
Contrôleur financier
- Montréal, QC
- 90.000-110.000 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
Artemis recrute un Contrôleur Financier pour une entreprise manufacturière et distributrice du domaine du sport et du vêtement. Faisant partie d'un groupe international reconnu, cette organisation se distingue par la qualité de ses produits et son environnement de travail collaboratif et dynamique. Ce poste représente une belle opportunité pour un professionnel comptable désirant mettre à profit son expertise en gestion financière et en supervision d'équipe, dans un contexte structuré et stimulant.
Salaire :
Entre 90 000 $ et 110 000 $ par année, selon l'expérience.
Avantages
- Poste permanent, à temps plein (37,5 heures/semaine) avec possibilité de formule hybride après l'intégration
- Assurances collectives; Régime de retraite avec contribution de l'employeur;
- Milieu collaboratif au sein d'un groupe international
- Opportunités d'évolution et d'amélioration continue des processus
Relevant de la Directrice financière, vous veillerez à la bonne gestion des activités comptables et financières de l'entreprise, dans le respect des normes et des échéanciers du groupe. Plus précisément, vous serez responsable de :
- Gérer l'ensemble des opérations du département finances (recevables, payables, comptabilité générale, rapports financiers, projets spéciaux).
- Préparer les états financiers mensuels, trimestriels et annuels, ainsi que les analyses de résultats.
- Superviser la préparation des dossiers de fin de mois et de fin d'année.
- Gérer la trésorerie et effectuer les suivis requis.
- Superviser les activités de paie et assurer la conformité des remises gouvernementales (TPS/TVQ, retenues).
- Participer à l'amélioration continue des processus et à la transformation des pratiques financières.
- Assurer la liaison avec les auditeurs externes.
- Encadrer et soutenir l'équipe finance, organiser les priorités et valider la qualité du travail effectué.
- Collaborer activement avec les différentes divisions et parties prenantes de l'organisation.
- Titre CPA requis (actif ou en voie d'obtention)
- Minimum de 3 ans d'expérience en comptabilité dans un environnement multi-compagnies, multi-divisions, avec gestion d'inventaire.
- Excellente maîtrise d'Excel et des outils informatiques; connaissance de SAP Business One ou SAP (un atout).
- Bilinguisme (français et anglais), tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Leadership reconnu et habileté à gérer une petite équipe.
- Le masculin est utilisé seulement dans le but d'alléger le texte
Avec Artemis, votre besoin deviendra votre opportunité!