
Media Experts - Acheteur Média Sénior (Toronto or Montreal)
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Gestion et appropriation des campagnes.
- Négocier les campagnes média de manière autonome, directement avec les commerciaux.
- Élaborer un planning média adapté aux paramètres de la campagne et aux objectifs de la marque.
- Apporter toutes les modifications pertinentes à l'achat média.
- Explorer les opportunités promotionnelles ou à valeur ajoutée, le cas échéant.
- Négocier la rémunération, le cas échéant.
- Informer proactivement l'équipe de toute modification de l'exécution des plans média.
- En partenariat avec l'équipe de planification média, répondre aux préoccupations du marché, au calendrier et à l'attribution de la marque.
- Élaborer un planning média adapté aux paramètres de la campagne et aux objectifs de la marque.
- Préparer et présenter des rapports pré-achat/post-achat.
- Réaliser des audits externes, le cas échéant.
- Transférer les achats média et suivre les modifications avec une grande précision.
- Responsable de la résolution et de la correction des écarts/questions de facturation, et de la gestion du rapport de contrôle budgétaire (BCR) dans les délais impartis.
- Solliciter des soumissions pour les campagnes à venir auprès des partenaires médias. · Assurer une communication claire avec les équipes de planification (par exemple, participation aux briefs).
- Préparer des analyses de marché.
- Fournir des conseils et des orientations aux équipes de planification sur les conditions d'achat.
- En partenariat avec le responsable, diriger l'évaluation ou l'analyse coût-valeur des parrainages et des intégrations.
- Contribuer à la formation des employés juniors aux outils et aux processus.
- Agir comme ressource pour les assistants et les acheteurs sur les questions/préoccupations concernant les demandes complexes.
- Participer proactivement à la préparation des points de vue des médias.
- Une formation professionnelle ou universitaire en marketing ou en publicité serait un atout pour cette candidature.
- Une expérience de niveau associé en investissement média.
- Une expérience préalable en achat sur les principaux marchés, les réseaux nationaux et les médias spécialisés.
- Une capacité à négocier efficacement.
- Une agilité d'apprentissage professionnelle et une passion pour le développement continu.
- Un sens aigu du service client.
- Un sens aigu de l'analyse et des finances.
- D'excellentes compétences en communication (à l'écrit comme à l'oral).
- Un sens aigu de l'organisation et un grand souci du détail et de la précision.
- Une approche proactive de la résolution de problèmes, de l'accompagnement de l'équipe, du développement personnel, etc.
- Une capacité à travailler en collaboration et de manière autonome.
- Une expérience en présentation est un atout.
- Une capacité à développer et à entretenir des relations avec des partenaires médias.
- Une capacité à former et à motiver les employés juniors.
- Une maîtrise des outils de recherche média.
- Une maîtrise de la suite Microsoft Office (c.-à-d. PowerPoint, Microsoft Word et Excel).
- De généreux congés payés, dont un minimum de 37 jours, incluant des vacances et des journées de bien-être mensuelles. Nous offrons également des fins de semaine prolongées de quatre jours, des vendredis d'été d'une demi-journée et des vendredis après-midi sans réunion toute l'année.
- Un modèle de travail hybride flexible qui vous convient.
- Un accent sur le développement personnel avec des possibilités de formation formelle, notamment en santé mentale et en éducation à l'inclusion pour tous.
- L'occasion de faire partie d'un réseau mondial d'agences et d'y évoluer.
- L'occasion de contribuer à la culture de notre entreprise en se joignant à l'un de nos nombreux groupes d'employés communautaires, tels que Black Employee Network, Girls on Fire, Hispanic or Latinx Alliance, Life on the Spectrum, Pan-Asian Network et Rainbow Lounge.