Directrice, Directeur technique animation [Projet Far Cry]
Ubisoft
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Collaborer avec les autres membres de l'équipe de direction pour élaborer la vision globale et déterminer la faisabilité technique;
- Passer en revue les éléments de conception du jeu + identifier et analyser les risques (moteur, mémoire, fréquence d'images, etc.);
- Travailler en étroite collaboration avec les programmeuses et programmeurs pour évaluer les outils d'animation et de rigging existants + à l'occasion, concevoir des outils personnalisés pour améliorer le flux des tâches;
- Répondre aux besoins techniques de l'animation, de la conception de jeux et du rigging + expliquer de manière informative et constructive les causes des risques, des blocages, etc.;
- Former vos membres d'équipe en leur apprenant les outils et techniques et les informant de nouveaux processus;
- Résoudre des problèmes complexes ou prioritaires + effectuer des validations techniques;
- Préparer les bilans de projets et offrir des recommandations rentables et efficaces pour faire évoluer nos techniques et nos contenus d'animation;
- Anticiper les avancées technologiques et se tenir informé·e des tendances du marché afin de définir nos meilleures pratiques et les partager avec nos studios et l'industrie;
- Participer au recrutement pour agrandir votre équipe d'animation et favoriser son perfectionnement professionnel.
- Environ 7 ans d'expérience en animation, création de systèmes animables ou programmation (ou autre expérience pertinente) + 3 ans d'expérience en leadership;
- Une connaissance approfondie des moteurs de jeu (p. ex. Unity ou Unreal) et des logiciels de conception 3D (3DS Max, Maya et MotionBuilder) + une compréhension des langages de script (p. ex. C#, Python, JavaScript, MaxScript), de la capture de mouvements et des state machine;
- Un diplôme en animation 3D, informatique ou génie informatique (ou une formation connexe);
- D'excellentes aptitudes en communication, relations interpersonnelles, mentorat, gestion du temps, organisation et présentation;
- Un esprit innovateur, collaboratif, attentif et à la recherche de solutions;
- Une pensée critique, de la curiosité, de la débrouillardise et une grande flexibilité;
- Une familiarité avec les logiciels de suivi des bogues (p. ex. Jira) et les systèmes de gestion des versions (p. ex. Perforce);
- Une passion pour le partage de connaissances; vous avez une inclination à aider les autres à apprendre et à évoluer.