Directeur(trice) des Opérations
Baulne
- Lachine, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Description de poste : Directeur des OpérationsRelevant du Directeur Général, le directeur des opérations assure l'encadrement et la gestion de l'ensemble des opérations dont il a la charge. Il est responsable des résultats quantitatifs et qualitatifs de la production et de l'optimisation des procédures y étant associées. Ce dernier est aussi responsable d'analyser les besoins des comptes majeurs (CM), et concevoir une réponse opérationnelle pour appareiller les ressources de Baulne aux besoins des CM, tout en optimisant notre utilisation des ressources humaines et matérielles et ainsi promouvoir une plus grande profitabilité. Il doit assurer un climat social favorable à l'exploitation des services au sein de l'entreprise.Il sera ambassadeur de la compagnie et à ce titre véhiculera la vision et les valeurs de l'entreprise. Il veillera également à la planification des besoins de main-d'œuvre des départements. De plus, il agira à titre de conseiller auprès de la direction dans l'analyse et la mises en œuvre des différents projets. Il participera aux évènements spéciaux et aux activités de réseautage.Responsabilités :· Diriger l'équipe du service, plus particulièrement le département administratif (répartition, achats, contractualisation) afin que celle-ci puisse maximiser l'utilisation des ressources humaines et matérielles de l'entreprise tout en optimisant la réalisation de mandats chez nos clients;· Diriger et supporter le directeur du service afin que celui-ci puisse apporter la meilleure contribution auprès des techniciens et des clients;· Aider l'équipe de projets à assurer un meilleur suivi de l'utilisation des ressources et des budgets;· Assurer l'atteinte et le suivi des objectifs relatifs aux indicateurs de performance opérationnels;
- Effectuer une planification adéquate de l'équipement technique, incluant la flotte automobile et les équipements de mobilité;
- Gérer et optimiser les achats et les inventaires de pièces et d'équipements;
- Gérer la relation avec les fournisseurs et sous-traitants principaux, afin d'en optimiser le coût pour l'entreprise;
· Proposer des solutions d'amélioration des pratiques opérationnelles auprès des équipes techniques, de coordination et de direction;
· Documenter entièrement les interactions avec le client, les besoins implicites et explicites ainsi que le potentiel d'affaires en découlant, les points de succès et d'amélioration;
· Assurer la formation continue et encadrer le cheminement de carrière des employés sous sa responsabilité;
· Appuyer l'équipe de direction dans les décisions stratégiques;
· Assurer un encadrement à l'équipe en termes de santé et sécurité du travail;
· Représenter l'entreprise auprès des clients et dans les réseaux d'affaires au besoin.Exigences
- Essentielle - BAC en Administration des affaires
- Essentielle - Connaissance en mécanique du bâtiment un atout
- Essentielle - Deja fait de la gestion d'un département de service
- Essentielle - Axé service à la clientéle
Jobboom
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